moicestpilou

Quelle Finition plan de travail sdb Frêne

Bonjour
Je viens de terminer un petit plan de travail en frêne massif je souhaitais passer de l’huile afin de pouvoir reprendre les éventuels problèmes futurs.
Sdb = eau, je n’ai pas trouvé de fond dur à passer sous l’huile pour éviter des remontées de tanin. Je voulais mettre de l’huile environnement effet nature Blanchon pour rester dans la teinte originale. Mais que faire pour les risques de tache autre que supprimer l’eau ?
Merci

Kempf

Vernis Hesse lignal pu effet bois naturel en 2 couches au pistolet ce sont les meilleurs produits que j'ai trouve sur le marché actuellement je suis un pro mais je ne sais pas si vous avez un revendeur dans votre region

Niouniou

Le frêne ne fait pas de remontée de tanin pour la simple et bonne raison qu'il n'en contient pas! PAr contre, il est sensible à l'humidité

?

3 réponses

ValentinDu

Perso, je n’opterai pas pour une finition huilée. Les produits couramment utilisés pour nettoyer ta salle de bain risquent d’endommager la finition. Si tu frotte trop fort avec ton éponge tu vas ruiner ton plan de travail et recommencer ta finition. Puis il y a de forts risques pour kil y ai des taches d’eau.. non?
Dans ce cas de figure j’appliquerai trois couches de vernis PU extra mat pour garder un aspect naturel.
Va voir du côté de AkzoNobel, la série Quantum est pas mal du tout !

SebD

Chez Blanchon pour des meubles de cuisine en frêne donc soumis à eau graisse et détergent j'ai utilisé fondur + vitrificateur Aqua. Je trouve que ça tient bien le coup.

Je pense que si j'avais un plan de SDB à faire je pense que je prendrai du vitrificateur PU et fondur adapté chez eux.

lgarbell

Bonjour j’ai réalisé le plan de travail de ma salle de bain et noyer l’année dernière et j’ai fait la finition avec 2 ou 3 couches de l’invisible protect de rubio et une couche de metalisant rubio ça permet de vraiment garder l’aspect naturel du bois et dans les produits rubio c’est la protection la plus solide . Je les avaient au téléphone, ils sont très sympa (je suis un particulier) et de bons conseils. Pour le moment le plan de travail de bouge pas et se nettoie très bien

moicestpilou

Merci pour vos retours, je vais faire fondur et vitrificateur j’essaierai de mettre des photos avant après

223 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de moicestpilou
Voir aussi
par captain  3 réponses
par Ferghus  2 réponses