moicestpilou

Enlever la une poche de résine

Bonjour
Je dois réaliser un claustra
Le budget est adapté à du pin que j’ai pris déjà raboté pour gagner du temps. Malheureusement,
J’ai une poche de résine au milieu de plusieurs de mes tasseaux, avez-vous une astuce pour retirer tout ce qui poisse forcément poncer c’est jeter du papier pour rien, je ne sais pas un coup de pistolet thermique pourrait aider à faire couler tout ça sans marquer le bois ?
Je reboucherai ensuite les cavités avec de la pâte à bois ou de la sciure de ponçage et le produit liant de chez Blanchon.
La finition sera huilée, la résine va bloquer la pénétration de l’huile…

Merci de vos conseils avisés.

?

3 réponses

Ceruse

oui decapeur utilisé plusieurs fois sur meleze ça le fait bien avec un ciseau nous pour racler la résine fluide

Oak
Je suis d'accord

Decapeur pas trop près du bois c'est tres bien.

moicestpilou

Merci de vos conseils, je vais m’attaquer à toutes les petites poches de résine au plus vite.

AnneLise

Tu peux aussi mettre un diluant (essence de térébenthine par ex) et utiliser une soufflette de compresseur, ça marche très bien

francoisB30

on peu frotter avec de l'oignon ça bloc les coulées

374 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi