jerryvento

Question sur la partie "Questions"

Lorsqu'une question a été posée, elle devient ancienne et recule dans la liste au fil du temps, ce qui est logique.
En revanche (je suis tout nouveau alors je ne sais pas...), si quelqu'un répond bien plus tard à cette question, pourquoi ne revient-elle pas en tête des nouvelles questions, cela permettrait à tout le monde de voir qu'une réponse a été ajoutée.
Lorsqu'une nouvelle réponse a été ajoutée, on ne peut pas le savoir ? Par un changement de couleur, ou afficher le nombre de réponses supplémentaires par rapport à la dernière fois que l'on a lu les réponses ?
Désolé si c'est moi qui n'ai pas encore bien compris le fonctionnement de ce forum (super d'ailleurs).
Merci d'avance pour vos réponses ;-)

?

3 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )
Meilleure réponse

Réponse courte : Ca marche déjà comme tu le souhaites 😉

Réponse longue :

Le tri

Les questions publiées sont naturellement affichée avec les plus récentes en premier dans le tri par défaut de la rubrique Questions.
Toutefois, dès qu'une réponse est apporté à une question, celle-ci est considérée comme "avec une nouveauté" et donc remonte naturellement aussi.

Attention par contre à bien distinguer Réponse et Commentaire. Ce sont deux notions bien différentes. Un commentaire ne change pas le tri de la question.

Plus d'infos sur ce point par ici :

Surveiller / Notification

Pour être tenu informé de l'activité sur une question (et sur n'importe quelle publication sur L'Air du Bois), il suffit d'activer la "surveillance" de la publication.
Si votre compte a le paramétrage par défaut, cette surveillance sera activée automatiquement dès que vous aurez interagit avec la publication (+ coups de coeur, + commentaire, + réponse, + ...)

Mais ceci peut aussi être activé manuellement sans interagir avec la publication.

Plus d'infos sur ce point par ici :

Savoir ce qui est "nouveau"

Il y a un signe, assez discret je l'avoue, qui fait déjà le boulot de vous informer si une question est nouvelle ou a eu des nouvelles réponses depuis la dernière visite.

C'est la petite pastille orange dans le coin intérieur droit.

Cette pastille a deux états :

  • nouveauté complète
  • nouveauté de contenu

Voilou, je pense que ça fait le tour du besoin 😉

Mis à jour
jerryvento

Merci Boris Beaulant ! Super réponse de ta part.

rapabois

Bonjour,
pour certaines questions, où les réponses expertes peuvent devenir des références, je vais au-delà de la simple "surveillance", en enregistrant la question dans une collection privée particulière.
Ainsi, via cette collection je peux suivre en même temps les questions, les réponses, voire des créations, des pas-à-pas, etc. sur un sujet similaire.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour j espère que toutes mes réponses vont dans vos références sans quoi il faudra m' expliquer pourquoi
bien amicalement le menuisier qui doute

rapabois

Mieux, je m'abonne illico à vos contributions ! Jusque là, je vous suivais assidument depuis les coulisses.
🚀

Oak

Salut,

Alors à priori quand une réponse est ajoutée cela remonte le sujet.

Pour en être averti par notification il faut avoir eu une interaction avec le sujet.
Un post ou avoir liberté la qu'est en haut à droite. ✌

jerryvento

Merci Oak !

0 coup de coeur
259 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jerryvento