NuageViking

Quel type de graisse pour glissière de mortaiseuse ?

Bonjour,
J'ai récupéré une vielle mortaiseuse professionnelle. Je suis en train de la remettre en état. Il y a plusieurs points sur lesquels je bute. J'aurais besoin de conseils.
Dans ce post, j'aimerais avoir votre avis sur les types de graisse, huile, lubrifiant à utiliser sur les barres métalliques qui servent de glissière à la tête de la mortaiseuse. Si je mets de la graisse ou de l'huile classique, je pense que ça va vite devenir une pâte immonde avec toute la poussière qui peut venir s'y coller.

Je vous joins une photo.
Merci

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

un mélange de pétrole avec 5 pour cent d' huile pas onéreux et cela fonctionne bien depuis des générations
l ancien

NuageViking

Du petrole ? Cest a dire ?
Je mets de lessence ou du gazoil 😝

Ca a lair tres liquide. Du coup il faut en mettre souvent non ?

rere40

Un flacon de petrole acheté chez n importe qui n importe où a deux balles et ça marche parfaitement je confirme comme le saindoux pour d autre applications... ça 😜fonctionne aussi pour les chaines de vélos
...😜

glaude

Bonjour
Evite à mon avis la graisse car tu vas coller tout les copeaux et poussières.
On dirait une multico , perso j'utilise des silicones de glisse ou d'entretien ou du dégrippant. Tu trouves ces produits en aérosols un peu partout.

NuageViking

Merci glaude ! Cest effectivement une multico

NuageViking

Pm20

NuageViking

Au passage tu utilises quelque chose pour lubrifier entre la meche et le bedane ?

glaude

non juste un coup de dégrippant après usage et avant rangement

Fredcourtaud

D'accord avec etiennedesthuilliers ca fonctionne très bien 👍

Boisenformes

Bienvenue dans le monde de la machine à faire des trous carrés 😁
J'ai la même et c'est que du bonheur, il faut juste lui associer des bėdanes de qualité et pas de fabriquation asiatique en conchonium.
Attention à laisser un léger jeu de fonctionnement à la mèche sinon casse de celle ci assuré