StPhane

Pompe à graisse Lurem C260n

Bonjour,

je remets sur la table un sujet déjà partiellement traité ailleurs : les embouts de pompe à graisse.
Je me suis lancé dans le nettoyage de mon combiné Lurem C260n, avec graissage, en prenant pour guide le très bon pas-à-pas d'Ara.
Mais bien sûr, l'embout de la pompe à graisse achetée chez Merlin-Pimpin ne va pas sur les graisseurs (j'ai bien demandé si c'était universel et j'ai eu la mauvaise idée de croire le vendeur).

Dans cette autre question sur les graisseurs de Lurem C200, qui m'ont bien l'air d'être les mêmes que sur ma machine, il y a des liens dans les réponses mais je ne trouve pas les photos très claires.

Certaines réponses par de graisseurs Lub, mais ce sont des graisseurs à trémies. Or si je ne m'abuse, les graisseurs de Lurem C260n sont plats à tête ronde. Quel est l'embout qui correspond ? Est-ce que quelqu'un peut envoyer une photo s'il-vous-plaît ? Quand je regarde de la doc récente sur les graisseurs et les embouts (par ex. ici), je n'ai pas l'impression que les embouts pour graisseur à tête plate correspondent.

Merci beaucoup !

Stéphane

?

3 réponses

SailorJ

Salut, comme toi je me posait la même question, j'ai finalement acheté cette pompe et elle est livrée avec l'embout qu'il te faut (en tout cas sur ma Lurem c410n c'est le bon) c'est pour des graisseurs plat avec une petite bille au centre.

amazon.fr/gp/p...=UTF8&psc=1

cleger
Je suis d'accord

Je confirme que cette pompe convient. J'ai acheté la même pour une Lurem C210B.

Ara

Merci pour le compliment ! Et du coup je te renvoie vers les excellents commentaires dudit pas à pas : lairdubois.fr/...entaires/271576 ou AMRHO se posait la même question. Peut-être a-t-il trouvé la voie entretemps.

boumboauto

Pour ma Lurem j'ai acheté les adaptateurs appelés "Agrafe pointue Femelle M10x100 pour graisseurs type Lub" chez Promeca