AnhCyril

Recherche logiciel calepinage

Salut à tous, comme le désigne le titre je suis à la recherche d'un bon logiciel gratuit pour faire mes débits de panneaux. Il y a bien Opticoupe mais la version démo n'est vraiment pas top et sa version payante est juste hors de prix.
Auriez-vous une version complète gratuite ou un autre logiciel à me proposer, je suis ouvert à tous conseils.
si quelqu'un pouvait me trouver un solution ce serai génial, merci les amis boiseux !!!! ;-)

Gwalarn
( Modifié )

contact moi en privé

Jean Galmot
( Modifié )

Youenn en MP tu a quoi à proposer?

?

4 réponses

Zorro

Est-ce que le plugin OpenCutList pour Sketchup ne t'irait pas ?

Xavier

Le plugin est super mais il faut maîtriser Skechup

hedjour
( Modifié )

LE plugin du maitre Zeloko...

Boris Beaulant
( Modifié )
Boris Beaulant
( Modifié )

Zorro, je me suis permis d'ajouter un peu de visuels à ta réponse ;)

Rascal

et pour le coup de loin le meilleur!

AnhCyril
( Modifié )

Merci à tous pour votre réactivité, j'ai installé depuis peu Skectup 2017 mais je ne le maitrise pas encore, du coup je vais m'installer ce plugin et tester tous cela. encore merci ;-)

Xavier
( Modifié )

Tu peux suivre les formations d'ADEBEO, super bien faites pour apprendre à se servir de Sketchup : Ici

Rascal

Si tu as besoin de conseils n'hésites pas!

Xavier
( Modifié )

Bonjour,
Il y a maxcut qui est pas mal et la possibilité de l'utiliser gratuitement avec quelques fonctions manquantes mais sans incidence.
Maxcut
J'ai fait un petit manuel d'utilisation que tu peux télécharger : Manuel Maxcut

Mis à jour
AnhCyril
( Modifié )

Merci Xavier ! je vais faire un essai aussi avec Maxcut . ;-)

Xavier
( Modifié )

Je me pose une question : pourquoi avoir mis un avis défavorable à cette réponse Martin Müller ?

Sagedavid

J'ai utilisé CutList Optimizer qui permet de faire quelques essais gratuits par jour sur leur site

Marc DUMONT

Bonjour
J'utilise SketchCut Pro sur mon smartphone, pas cher et fonctionne bien.

Boris Beaulant
( Modifié )

Pas trop "chiant" de saisir toute la liste de pièces sur le mobile ?

Marc DUMONT

Si, un peu, mais ça peut dépanner. Quand tu as pas le pc sur place.

Boris Beaulant
( Modifié )

😉