DocEmmettBrown

Bois de pays qui s'approche du manguier ?

Bonjour za tous !
Une (future ?) cliente me demande un devis pour une bibliothèque en massif mais aimeraity un bois qui se rapproche de ce qu'elle a déjà chez elle.
Le hic c'est qu'elle a des meubles de chez maison du monde en manguier et que je me refuse à travailler les bois exos... d'ou ma question qui est :

  • quel bois de pays se rappricherait le plus (veinage / teinte) du manguier ?

je vous met une image récupérée sur le site de la ligne de meuble en manguier qu'elle a histoire de vous aider

le lien de la table en question mais on voit pas super bien :
table en manguier sur le site maison du monde

comme le dit Capludi dans ce commentaire

Description du bois: Le bois parfait est de couleur crème ou rosé clair avec des reflets jaune cuivré ou des veines grises à brun sombre dans certaines provenances. Il est très peu ou non différencié de l'aubier blanchâtre à rouge pâle ou blanchâtre à gris jaunâtre. En lumière ultraviolette, des plages ou bande de bois émettent une fluorescence jaune vif. Le grain est moyen à grossier.
La maille est très fine, parfois perceptible par sa couleur marron. Le fil peut être très ondulé en présentant un aspect très caractéristique. Le contrefil est parfois présent mais toujours léger.

Du coup, je me disais que du châtaigner pourrait peut-être aller ? Mais vraiment pas sur....

Boris Beaulant : si le lien vers le site maison du monde est malvenu, dis le je l’enlèverai sans souci

d'avance merci à tous

Mis à jour
Boris Beaulant
( Modifié )

J'ai pas de soucis avec les liens vers les sites marchands tant qu'ils ne sont pas avec affiliation :)

DocEmmettBrown

Oula non, tu prix être tranquille de ce côté la ;)

?

3 réponses

glaude

de l'érable ferait peut peut l'affaire en plus il se teinte facilement

glaude

du tilleul également

Oak
( Modifié )
Je suis d'accord

Comme glaude j'ai directement pensé à l'érable.

DocEmmettBrown

merci
mais l'érable, on en trouve de par chez nous ou ça vient du pays des caribous ?

racmterrof

Robinier.

Fabien R
Je suis d'accord

Même idée.

DocEmmettBrown

ok, je me le mets derrière l'oreille, je verrais si je peut en trouver pour aller voir la teinte , merci

trente six seb

Avec du merisier ? En plus c'est sympa à travailler.

DocEmmettBrown

ok, pareil, j'irais voir si je peux en trouver
t'en as déjà travaillé ?

trente six seb

Oui, j'en avais acheté un petit plateau, mais épais de 60.
Je ne sais plus trop ce que j'ai fait avec. Il y avait ça dans le lot :

Mais en fait, c'est un fruitier, et ça se travaille aussi bien que le pommier ou le noyer.

Je viens d'en rentrer, acheté sur LBC à pas cher. C'est le chêne qui monte ! Le reste est souvent bradé.