DocEmmettBrown

Choix niveau laser ... rouge, vert, 2D, 3D ?

bonjour za tous !

Je vais (très) bientôt acheter un niveau laser et je me questionne sur lequel acheter ...

Je suis suis dans la fabrication de meubles et l'agencement, donc un rouge serait surement suffisant (usage intérieur principalement) mais quitte à acheter du matos, j'ai pas envie d'y revenir dans 1 an ou 2 en parce que j'ai "mal" choisi.

Je me doute qu'un laser vert à 3 lignes serait surement le mieux mais ça coute vite une blinde si on tape dans les marques connues (Stanley, bosch...)
Il existe surement des alternatives dignes de ce nom ya pas d'raison que j'me dis ?!

En cherchant j'ai vu des marques tels que Deko, Huepar, Firecore... qui sont à des prix bien plus raisonnables (chinoiseries ?) mais je sais pas ce que ça vaut en usage pro. Des retours de quelques utilisateurs peut-être ?

Je suis allé faire un tour dans la catégorie outils mais j'ai rien trouvé.

-> Du coup, je me demandais quel laser vous utilisez et pourquoi ce choix ?

Si vous pouvez mettre le modèle et éventuellement une photo (mais pas indispensable) ça pourrait surement en aider plus d'un à choisir, parce que je dois pas être le seul dans ce cas je pense. ;)

D'avance merci à tous !

DocEmmettBrown
( Modifié )

salut salut

Juste un petit retour pour dire qu'au final, j'ai pris le Deko et il est vraiment pas mal du tout. Pour un 1er laser, ça fait largement le taf.

  • laser vert mais faut reconnaitre qu'il faut pas que le soleil tape fort quand même
  • Choix du nombre de lignes a afficher H/V
  • lignes blocables pour installer quelque chose d'incliné (limon...)
  • bonne autonomie je trouve
  • livré avec tous les supports (petit support a vis pour faciliter le réglage, support aimanté)
  • trépied ultra ... euh... nul mais qui dépanne quand même

Si jamais ça peut aider certains qui hésitent, pour le prix (env. 80€ ttc), il va vraiment bien.

voilou, c'est tout ;)

?

13 réponses

steve94

Hello

J'ai un Bosch pro 360 rouge (GLL 3-80 P) j'en suis très content mais je regrette de ne pas avoir pris une led verte. Car le rouge est très limite même en intérieur si la luminosité est forte. Pareil une batterie rechargeable serait un plus mais j'ai "résolu" le problème avec des accus rechargeables...

Steve

Oak
Je suis d'accord

J'ai Le même et il est très bien. Avec des accus rechargeable c'est du bon matos.

Il a pas les ligne vertes mais je pose des terrasses avec. Sur une pige on le voit. Pour mon usage c'est suffisant.

ourea

J'ai le même et, en usage amateur, j'en suis très satisfait. Je ne l'utilise pas dans des conditions très lumineuses ou en extérieur. Le vert, c'est +200€, donc il faut en avoir l'utilité...

Palissandre

Le même qu'au taf très bien mais justifie t'il son prix j'en suis pas persuadé

DocEmmettBrown
( Modifié )

Le même qu'au taf très bien mais justifie t'il son prix j'en suis pas persuadé

j'avoue que vu le prix proposé sur le site que Oak a envoyé, ça pique un peu pour un 2 lignes rouges ... même si avec un compte pro ça fait baisser le tarif, mais quand même.... dommage

Oak

C'est un trois lignes.

DocEmmettBrown

ah ouais au temps pour moi, j'avais mal regardé

Santé !
( Modifié )

Salut,

A un moment, pour un usage exceptionnel en extérieur, soit tu attends un peu que le soleil tombe, soit tu loue le matériel :)
Seul toi peut savoir si l'usage en extérieur t'est indispensable ou non, mais dans ce cas, il va falloir mettre le prix.

Perso, j'ai le bosch vert PLL360 dont je suis très satisfait.
J'avais un laser bosch bleu en croix sans le 360, je l'ai revendu pour prendre celui-là car une ligne horizontale à 360 me semble absolument indispensable.

Après, savoir s'il faut mettre le fort prix demandé pour ajouter une ligne verticale à 360, à toi de voir. Personnellement, je ne vois pas dans quelle application elle me serait utile.

J'ai testé la précision, elle est largement suffisante pour mon besoin : dans mon salon de 7m de longs, appareil au milieu, je me retrouve avec un décalage de 2 mm lorsque je le retourne.

Mis à jour
MOWD
Je suis d'accord

J'ai le même mais je regrette. Si je devais en racheter un, je partirai direct sur un laser vert 360 3D. Dès qu'il y a un peu de lumière ou une pièce un peu grande, c'est trop juste.

DocEmmettBrown

merci de vos retours

nate9595
( Modifié )

Bonjour, on a au moins dix laser sur nos chantiers, la plus par sont des Bosch .GLL 3-80 CG, quelque personne on voulut essayer ce que l'on trouve sur l'internet pour environ 150 €, ils ne sont pas trop mal en dépannage, par contre très fragile, et cassent au moindre petit cou, ou chute, et il faut contrôler qu'il soit bien calibres quand vous les recevez, un de ceux qui avaient été acheter à dû être retourné.

par contre les supports qui servent à les suspendre soit vraiment pas terrible aucun ne valent les Bosch, qui coute 4 fois plus cher

niveaux laser

Mis à jour
Slick

Salut , moi j'ai celui là depuis un an , pour l'intérieur il est top , il est bien visible, rechargeable avec un chargeur de portable, le trépied est bien pratique aussi .
Un mode lignes , en croix ou en pente avec blocage .
Et le prix est correct .
manomano.fr/p/...uct_id=18295640

DocEmmettBrown
( Modifié )

merci, pas mal ça !
Le fait qu'il n'y ait pas la 3ème ligne ne manque pas ?
Je n'arrive pas vraiment à me projeter pour une éventuelle utilité....

Le trépied, de la camelote ou vraiment utilisable ?

Tu sais si on peut le charger en utilisation ou s'il doit être éteint pour le charger ?

JB4WOOD

Salut,

J'ai acheté la semaine dernière le niveau laser kaiweets 3x360 vert. Je n'ai pas assez de recul pour t'en parler plus mais j'ai choisi ce modèle en regardant les comparatifs sur internet, il est top et pour 200€ quand tu ouvres le carton, tout est qualitatif dedans.

did36
( Modifié )

j’ai depuis quelques mois le bosh gll3-60 3lignes vertes c’est plus ou moins le même que le gll3-80 mais fonctionne sur piles et non sur batterie et n’est pas connecté en bluetooth (il est vendu sur aliexpress environ 250€)
j’en suis très content, son seul defaut est la consommation en piles

Mis à jour
bretonensuisse

j'ai utilisé des niveau laser il y a des année! à present tu as ton téléphone et il y a des application qui te permette la meme chose et meme de prendre en photo 360 et de tout passer sur skectchup!
regarde les forum d'architecture tu sera etonné!

DocEmmettBrown

euh..... j'avoue que je ne comprends pas trop le rapport entre l'appli téléphone qui permet de prendre des photos en 360 (ça, ça peut éventuellement être utile pour les photos d'environnement de métrés) et le laser qui m'aidera a installer des meubles au mur 😜

A moins que ça soit moi qui délire et qui soit a coté de la plaque

EstOuest
( Modifié )

bretonensuisse
Ha oui j'aimerai bien voir comment tu t'y prends avec ton téléphone pour implanter un agencement?

EstOuest

Oui dans sketchup je sais faire :)
Mais là on est rendu à l’étape du chantier :)

DocEmmettBrown
( Modifié )

effectivement, c'est pour installer des meubles chez des gens que je veux acheter un niveau laser.
Après, je m'en servirais pour pleins de trucs y compris les relevés de cotes mais c'est principalement pour le chantier.

Par contre je ne connaissais pas la méthode de la vidéo avec l'image en arrière plan et les axes du coup, je te remercie du tuyau ;)

bretonensuisse

ah oui j'ai mal compris la question! excuse moi
après j'ai un amis qui test une methode depuis les relevé sketchup. il met des point type sur le plan et les remets sur le chantier comme ça il a point 0 par tout. je ne sais pas si ça a fonctionné je n'ai pas encore eu le temp de le revoir

Dorenov

Salut,

J'ai un laser de la marque Pro, 3D laser rouge.
Il est vendu avec une patte magnétique réglable dans tous les sens, par vis sans fin, que tu fixes ou tu veux avec 2 vis, et un mini trépied réglable par vis sans fin. Le réglage par vis c'est top car pas d'accoup lors du réglage.
Et le gadget de la mort il a une télécommande !
"Quoi le mec il a une télécommande pour éteindre son laser ! Mais où va le monde ?!? Grosse faignasse tu as juste un bouton à faire glisser pour l'éteindre !"

Je sais, je me suis dit exactement la même chose en ouvrant la mallette.
Mais franchement partir manger à midi, tu l'éteins, tu reviens, tu l'allume sans le toucher donc sans rien dérégler ! Ba quand tu poses des suspentes en rampants, vu comment c'est chiant à régler... La télécommande c'est cool 😎

DocEmmettBrown

oh oh ste classe ! 🤣
un truc de feignasse auquel on prend surement tous très vite goût mais j'avoue que c'est loin d’être mon critère principal 😊

Palissandre
( Modifié )

Bonjour j ai un petit laserliner vert G 360 pour le tarif la visibilité est au rendez-vous il n'a pas les mêmes caractéristiques que le bosch pro (GLL 3 80p) du taf en laser rouge mais point de vue visibilité le faisceau vert et bien plus visible

Mis à jour
DocEmmettBrown

je connaissais pas cette marque, je vais jeter un oeil merci
Après, ça sera pour faire de l'agencement intérieur à 90% donc pas besoin de caractéristiques de fous

  • Batterie (pas de piles),
  • vert (je pense au vu des nombreux commentaires en faveur de cette couleur)
  • trépied (ou canne)
Palissandre

Alors le laserliner et sur piles (rechargeable dans mon cas) j'ai un trépied et le support aimanté

Palissandre

Rouge vs vert les 2 mis à même distance (7m)

Laurent51

Bonjour,
Dans mon activité, j'utilise un Geo-Fennel ecoline EL515 avec cellule lorsque j'ai besoin de relever bâtiments et extérieurs (terrains) depuis plusieurs années.
Je ne lui trouve qu'un seul défaut: il vide les batteries lorsque je les laisse dans l'appareil entre deux utilisations… depuis, je retire systématiquement ces piles rechargeables 😁

Yves77

Pareil, une chinoiserie verte sur Amazon, j'ai refait l'appartement de ma fille avec sans problème. Au début, le seul truc qui m'a manqué c'est un était avec le support pour le laser, c'est, à mon avis, indispensable. Parce que le calage sur l'échelle, l'étagère, le sceau, cela ne marche pas très longtemps.

"3D Vert Laser Niveau,Careslong12 lignes Cross Line Laser automatique 360 croix horizontales et verticales Ligne de faisceau laser verte super puissant "

Mais il ne semble en vente. L'autre avantage, tu achètes, tu testes et si cela ne te convient pas, tu renvois. Pas de risque

Franfrantz

Salut DocEmmettBrown
Je propose à mes clients les lasers geo fennel, c’est une marque allemande. Ils sont excellents et robustes. Ce qu’il fait savoir à propos de la led verte, c’est qu’elle est obtenue à partir de la même diode que le faisceau rouge, en modifiant sa fréquence. Ce qui a une légère tendance à les rendre plus fragiles.
Il est important de définir clairement tes besoins. Si tu fais de l’agencement, je pense que ce qui l’essentiel pour toi, serait d’avoir une horizontale et une verticale. Est ce qu’un mouvement balayant le sol jusqu’au plafond avec deux droites d’équerre en plus serait judicieux, à toi de me dire.
J’ai en tête celui ci:
geo-fennel.de/...r/geo6-xr-green
Qui permet de balayer le sol et plafond en deux droites d’équerre, plus un balayage horizontal qui a la particularité d’être à la base du laser. C’est astucieux si tu as des plinthes à poser bien de niveau, puisqu’il est équipé d’une plate-forme télescopique te permettant de le rehausser.

JB4WOOD

Salut, je pense qu'un simple trait vertical est moins pratique qu'un plan 360 pour vérifier les faux aplomb, mais je commence l'agencement alors j'ai peux de recule concernant la prise de mesure sur chantier.

L'Ecorce du Sycomore

Salut Doc'!

Avant tout,laser vert direct.. J'ai utilisé un puissant rouge et un bas de gamme vert.

J'ai le deko depuis peu donc pas de gros retour d’expérience et pas d'idée de durée de vie. Dans mon atelier plein jour (c'est bien lumineux dans mon atelier, c'est aussi bien le bordel mais c'est une autre histoire), je vois les lignes a 15m en tendant un peu l’œil.
Dehors plein jour, je dirais que je vois les lignes à 5m, plus loin lorsque le jour baisse.

Pour les chantiers intérieur, il est largement sufisant je trouve mais je prends rarement des niveaux sur 15m dans une maison
Donc pour le prix (85€ sur aliexpress envoyer depuis la france, reçu 3 jours) et pour mon utilisation, je ne me sent pas roulé.

DocEmmettBrown

cool, merci du retour
J'avoue que ne sachant pas trop lequel choisir, vu son prix il me fait de l'oeuil de Deko mais par contre je ne sais pas entre toutes les variantes...

L'Ecorce du Sycomore

Perso j'ai pris celui avec le dkll12pb2, c'est celui avec la plus grosse puissance laser. Mais y a t il vraiment une difference?

DocEmmettBrown

Mais y a t il vraiment une différence?

aucune idée...

  • l'autonomie, une idée ?
  • le trépied il va bien ou c'est une merde ?
  • possible de le recharger en utilisation ou obligé de sortir la batterie pour la charger ?
  • mais où et donc or ni car vaut mieux que 2 tu l'auras ?
L'Ecorce du Sycomore
  • L'autonomie je sais pas trop. Il est donné pour pas mal de durée sur le papier.
  • J'ai pas pris le trépied, ma copine a un vrai pied de camera manfroto qui s'adapte. Mais vu la tronche sur les photos, faut pas s'attendre à du lourd.
  • Possibilité de charger en fonctionnement validé! Je l'ai fait.
  • Laura dehors toujours mieux qu'où donc? dans le carnivaut!
DocEmmettBrown

question subsidiaire, je vois dans certains commentaires que le chargeur chauffe un truc de fou pendant la recharge (du genre chargeur vraiment brulant), t'as remarqué ça ou pas ?

L'Ecorce du Sycomore

J'ai pas remarqué. Je suis pas trop à l'atelier aujourd'hui mais demain j'essaye de le brancher pour te dire si tu es pas trop pressé.

DocEmmettBrown

pas de souci.
Faut que j'en achète un pour la semaine prochaine pour poser des meubles mais j'ai encore le temps

3 458 vues