Maverick66

Fenêtres en pin , en châtaignier ? Porte d'entrée en pin , en châtaignier?

Bonjour à tous ,

Souhaitant mettre des fenêtres en bois pour la maison mon menuisier me propose des fenêtres en pin ou en châtaignier. Je ne sais que choisir .

Nous habitons dans les Pyrénées Orientale , le climat y ait tempéré .
En hiver la température descend de temps en temps en dessous de zéro degrés (-6°C ) et monte à 35°C en été.
C'est une maison de village 2 faces.

Une face qui voit jamais le soleil et une face qui est au soleil de 11h-12h jusqu'à 16h-17h.

Niveau intempérie la face qui est au soleil , dés qu'il pleut les fenêtres sont mouillées.

Concernant la porte d'entrée celle ci est sur la face qui voit jamais le soleil mais peut être aspergée à de rare reprise si un véhicule colle trop le trottoir après qu'il est beaucoup plu.

Le prix n'est pas un problème . Et je ne peux pas les fabriquer moi même je n'ai pas les outils nécessaire et encore moins le savoir faire.

Merci pour vos retour.

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Comme dirait maître etiennedesthuilliers, regarde dans l'environnement de ta maison (genre rayon de 10 km), et regarde ce qui existe déjà d'ancien parvenu jusqu’à nous ! (c'est une bonne indication de qualité et d'essences utilisée in situ )

Mis à jour
Santé !
( Modifié )
Je suis d'accord

Entièrement d'accord 👍

Mais prends du châtaignier 😏😇

L'Ecorce du Sycomore

😅

Maverick66

J'ai été faire un tour dans un rayon approximatif que vous évoqué , la grosse majorité des fenêtres sont en PVC , les fenêtres en bois quand à ont été peinte du coup je ne sais pas l'essence utilisé .

Une autre entreprise me propose un bois exotique .

Je peux avoir de l'exotique non abouté au même tarif que le châtaigner.

L'Ecorce du Sycomore

J'imagine que si il te le propose, le châtaignier doit être adapter à l'usage, du coup, châtaignier sans hésiter, c'est un bois classe 3 alors que le pin est classe 1.

ukinoki
Je suis d'accord

Oui, châtaignier, sans hésitation

Boisenformes

Question de curiosité, ces fenêtres seraient de fabrication artisanale ou industrielle?

L'Ecorce du Sycomore

Je suis curieux de le savoir aussi, le châtaignier n'est pas courant en indus je crois..

Maverick66

Bonjour Messieurs ,

A priori c'est fait en industrielle .

Pouvez vous me décrire les différences qu'il y aurait ? je peux me mettre en quête d'un menuisier qui le fera de manière artisanale .

0 coup de coeur
306 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Maverick66