ThomasCabois

Systeme de vsissage CAMO pour terrasse bois

Salut les poseurs de terrasses!

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé le système de vissage Camo pour les terrasse en bois? J'aimerais avoir un retour avant de me lancer..
Ce qui me chagrine c'est de mettre des vis qui soit tangentes au cernes d'accroissements, niveau solidité/durabilité je trouve ça moyen, mais c'est peut être une vue de l'esprit..

?

3 réponses

PhG82400

Bonjour
J'ai construit une terrasse (pin traité) cet été. Les nouvelles consignes de Camo étant de ne pas utiliser de lambourdes en bois exotique (perte de garantie), j'ai utilisé des lambourdes composites (je ne recommencerai pas !).
Quand on a bien compris le fonctionnement du Camo, et fait un essai préalable, ça fait bien le travail. Cela dit, cela revient à planter des clous (vissage à la vitesse maximale, donc jusqu'au "foirage", avec pas de vis inversé aux 2 extrémités) : j'ai essayé de "dévisser", pour voir : impossible.
Voir comment cela se comporte dans le temps.

Petitrouge

Bonjour à tous, j'ai effectué une terrasse il y a deux ans avec ce système sur du bois exotique.
Etant très sceptique mais demandé par le client.
Et bien aujourd'hui rien n'a bougé , c'est un système qui fonctionne bien.
bonne journée
Stephen

Santé !

Je pense que ça doit dépendre du bois.
Un exotique très dense type ipe, ça doit le faire.
Sur du local, je ne m'y risquerais pas.

Peaky Maker

Hello,

Je t'avoue que je connaissais pas mais le concept à l'air top !
Je serais intéressé aussi par des retours d'expérience du coup ^^