brizou

Clouer plancher pin

Bonjour à tous,
je suis en train d'amenager mon double garage pour en faire mon atelier. J'ai actuellement un sol en beton. Je souhaite mettre par dessus des lambourdes et un plancher en pin. Pensez vous que clouer les lames de pins au cloueur de finition sur batterie ryobi fera l'affaire ? je n'ai pas specialement envie d'investir dans un cloueur à parquet pour faire 50m2...

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
il est agréable d avoir certaine réponse
de clouer du parquet est très agréable et surtout permet d avoir une qualité de pose que vous n'aurez jamais au cloueur
une cartouche de clou un marteau un chasse clou pour certain et cela est suffisant
pour certain plus méticuleux un guillaume
on apprend a travailler en le faisant a la main , oublier les fausses bonnes combines sans quoi vous ne progresserez jamais
et en plus vous serez fier de votre travail

pour ma part j ai commencer a clouer du parquet a 12ans , je travaille avec le marteau de parqueteur de mon grand père et le chasse clou de mon père je ne vous donne pas mon âge
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

Quatermite
( Modifié )

Euh pour éviter de se poser la question: 125g de pointes coutent 4€ et avec un marteau dans du pin cela se fait sans problème! Nos anciens ont fait des surfaces plus importantes avec un outillage aussi simple.