BallauriSimone

Probleme sketchup

Bonjour depuis ce matin je ne peux plus telecharger depuis 3d warehouse!!
En fait tout va bien jusq a que je trouve mon modele mais quand je clique dessous la fenetre habituelle de telechargement ne s'ouvre pas!!
Pourtant plus tot dans la mattiné j'ai pu le faire nomalement..
Si quelcun aurait une astouce svp!?

trente six seb

Quelle version de SU utilisés tu ?
Depuis quelques semaines, il faut la version pro pour pouvoir télécharger à partir de 3d warehouse.
Il y un message en ce sens qui s'affiche quand on essaie de télécharger un composant.

BallauriSimone

2017.. effectivement!
..j'avais pas compris parce que je n'ai aucun message qui s'affiche..
mais le resultat est le meme!

Merci pour la reponse!

BallauriSimone

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

jerryvento
( Modifié )

Salut, j'ai une solution pour continuer à télécharger pour 2017. Je finalise le tuto et je le mets dans mon pas à pas. Pas besoin de plugin ou autre chose...

Voici le tuto (je l'ajoute dans mon pas à pas sur sketchup)

Mis à jour
Boris Beaulant

Quel suspense ... qui donne pas vraiment de réponse ici 😛

jerryvento

Plus c'est long... Dans la semaine j'ai fini mon tuto et je le mets en ligne.

Boris Beaulant
( Modifié )

Wep, mais ce que je veux dire par là, c'est que si dans l'avenir qq1 tombe sur cette page il sera bien frustrer de lire ta réponse. A cette heure, ce qu'il faut voir c'est que dans le système de Question / Réponses, une réponse doit répondre à la question au moment où elle est écrite. Sinon, c'est à mettre en commentaire :)

jerryvento

D'accord Boris, je ferai attention à l'avenir.
Merci.
Le tuto doit être mis en ligne au plus tard mercredi.

BallauriSimone

Merci jerryvento !

Séverine
Je suis d'accord

C’est la méthode que j’utilise : le passage par le module composant. Tant que c’est encore possible 😅

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

Au pire, tu peux contourner le problème en téléchargeant les modèle directement depuis le site 3D Warehouse (3dwarehouse.sketchup.com/) et ensuite en les ouvrant dans SketchUp.

Mis à jour
BallauriSimone

Merci beacoup ,mais je peux pas car j'utilise la version 2017 de sketchup... et que je suis un quiche avec l'ordi!!
.. et depuis le site il me propose de telecharger que a partir de la version 2019..

Boris Beaulant

Haha, alors, c'est pour ça que ça ne fonctionne plus sur ton SU 2017. Cherche pas.
Ils veulent surement faire basculer les utilisateurs qui ont la version 2017 gratuite. C'est le jeu.

BallauriSimone

effectivement..
Merci quand meme et bon dimanche!

magicyves

Tu peux utiliser le plugin open newer version. Tu télécharges le modèle SU2019, tu lances SU2017, dans fichier, tu ouvres Open newer version et tu vas rechercher le fichier là où tu l'as enregistré.
Et ça marche

forums.sketchu...r-version/70935

Boris Beaulant
( Modifié )

Il est également possible de l'ouvrir dans SketchUp Free et de le retélécharger au format 2017

0 coup de coeur
6 310 vues