tim

Comment insérer un vitrage dans un meuble? Quel type de joint?

Bonjour,
je réalise un garde-corps qui aura la double fonction bibliothèque et assise.
L'assise est prévue dans l'épaisseur de la bibliothèque, et le dossier sera vitré (avec un verre feuilleté de 8,8mm dépaisseur). J'envisage de glisser le vitrage dans une rainure en partie basse et sur les côtés, et de le bloquer avec une parclose en partie haute.

voilà un aperçu de ce que ça va donner:

J'ai peur qu'il y ait un peu de jeu dans la rainure et que le vitrage bouge un peu. Quel genre de joint pourrait empêcher le vitrage de bouger tout en restant discret? Des idées?

merci d'avance pour votre aide!

?

2 réponses

lannig
Meilleure réponse

Bonsoir,
Lors de la pose de mon double vitrage dans un chassis en chataigner, 1m par 0,8 m, non ouvrant, j'ai mis au fond des feuillures du joint " mousse pvc Axton" épaisseur 4 mm largeur 15 mm trouver en grande surface de bricolage. Il existe plusieurs épaisseurs et largeur. Voici une quinzaine d'année et ça tient le coup. B continuation.

tim

merci pour ta réponse,
j'avais un peu un truc comme ça en tête, sans trop savoir comment l'appeler...

racmterrof
( Modifié )

Le style est pour beaucoup dans la réponse à cette question.
Ce que tu montres est pour le moins anguleux!
L'intégration de vitrages agrafes devrait surprendre agréablement.
Sadev.com

Mis à jour
tim

l'image n'est peut être pas claire, la partie vitrée correspond au fond de meuble, le reste sera en bois.
le vitrage sera glissé dans une rainure sur les côtés.