Maryline

Essence de bois

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée de l'essence de ce plateau?
De l'orme? Ou...?

Merci
Maryline

Mis à jour
Maryline

Merci à tous pour vos réponses !🙂

?

7 réponses

glaude

je dirais du frêne

Maryline

Merci glaude !
Ce serait ce qu'on appelle le frêne olivier?

glaude
( Modifié )

sur les photos il n'a rien du frêne olivier
il est ondé partiellement sur la première photo

Maryline

J'ai rajouté 2 photos du bois de bout, ça peut peut-être aider...

glaude

pour les 2 dernières photos nous sommes en phase

Palissandre

Frêne pour moi aussi j ai douter avec le châtaigner mais non je reste sur le frêne

kaj

je vote pour de l'orme surtout pour les photos 1 2 5

sylvainlefrancomtois

hello Jacky, je pensais aussi , mais pas d'odeur spécifique de l'orme ???

ClaudeRubio

Bonjour, j'y vois aussi du châtaigner !

Etign

comme glaude je vois du frêne. beaucoup de cœur olivier sur ce morceaux.

sey

je dirais châtaigner mais pas sur en tout cas ça ma l'air d’être un bois tannique

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

A la coupe, cela sent ou le biscuit chaud, ou une odeur poivrée ?

Mis à jour
Maryline

Merci sylvainlefrancomtois !
Je dirais que l'odeur est plus forte du côté du bois foncé que du côté du bois clair......mais je ne dirais pas une odeur de biscuits ni de poivre...

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

alors c'est a priori du châtaignier !

LaurentGr

Je pense également à du châtaignier ...

etiennedesthuilliers

je pense avoir la réponse mais je vais attendre que d' autres propose une réponse à 350 vues je la donnerai cela est plus amusant

Oak
( Modifié )

Peut-être de l'orme.

GillouSpitzbuewe

On dirais en effet, vivement les 350 vues

Luluberlu3

Frêne sans hésiter, il a été scié longtemps après son abattage et a fermenté

baaat

Du chafrenier ?😁

435 vues
7 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Maryline