Christophe91

Problème équerrage portes meuble restauré

Bonjour à tous

J'ai un souci d'équerrage de portes à la fermeture après restauration intégrale, remontage d'un meuble avec son intérieur chargé (poids). J'ai terminé par les portes mais après avoir chargé le buffet (j'aurai dû faire l'inverse)
Que me conseilleriez vous ? De commencer par vider le meuble et voir comment se positionne les portes à vide ? Mais Si rien ne se passe, que dois je faire ?

La porte de gauche touche un peu en haut au moment de la fermeture mais elle est "voilée" (ne plaque pas contre la structure en bas (voir photo) et celle de gauche touche fortement le bas (c'est l'inverse !)

Merci beaucoup pour vos conseils.
Cdt

Mis à jour
?

3 réponses

glaude

l'idée d'un pied central me semble bonne mais as tu essayé de caler ton meuble. Parfois une petit cale sous un pied fait des miracles
Pour le voilage des portes essaie de les contraindre en sens inverse pendant un certain temps mais ce n'est pas gagné

Christophe91

Merci
Je vais commencer par le vider pour voir comment tout ça se comporte puis ensuite revoir le serrage de l'assemblage et le re positionnement de tout ça..
Cdt

Copeaux And Co
( Modifié )

tu as remis les portes du bon côté?
blague à part,

Si il y a un problème au chargement, la structure porteuse n'est peut-être pas suffisante et fléchie sous le poids.
Tente de mettre un support central, entre le meuble et le sol pour voir. Si cela résout le problème alors tu pourrais suggérer l'ajout d'un pied au milieu de la traverse inférieure?

Mis à jour
Christophe91

Merci Copeaux And Co !
Bonsoir
Oui les portes sont parfaitement à leur place (en les inversant c'est pire et je les avais repéré..)
Je vide le meuble la, je vous tiens au courant ;)
Merci

MOWD
( Modifié )
Je suis d'accord

Sur un vieux meuble, mes parents ont le même problème: vu la longueur, il ne peux pas supporter le poids de la vaiselle. Au niveau des montants intermédiaires, rajoute deux pieds en retrait qui ne se verront pas mais éviteront le fléchissement.

Christophe91

Merci
Je vais commencer par le vider dans un premier temps puis revoir le serrage de l'assemblage également..
Cdt

Oak

Plop.

Pour ma part j'essaierai de jouer sur le positionnement des charnières.

Christophe91

Merci
Je vous tiens au courant (pas encore fait)
Cdt