lannig

Renseignement sur un outil de charpente

Bonjour à tous,
Je vous joins une photo ou l'on voit un gabarit ou un outil dont je ne comprend pas comment s'en servir et à quoi il sert aussi. Pourriez-vous m'aider? Merci

lannig

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

brubru40

Bonjour, je ne m'en suis jamais servi, la lecture de cet article t'apportera la réponse :Les deux ours - petite histoire du niveau

racmterrof

Merci de ce lien.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
Je suis d'accord

Grace à dependancesbois je peux faire +1 (je l'ai lu hier ! :) ).

Glorfindelrb

C'est un niveau de devers, ça sert à reporter des angles depuis l'épure sur le niveau puis mettre la pièce à devers selon cet angle pour piquer ses assemblages avec une autre pièce.

C'est nécessaire quand on travaille avec des bois non corroyés, comme l'image vient du blog de Michel Verdon vous pouvez regarder cet article : apprendrelacha...e-jaugeage.html

lannig

SUPER, merci beaucoup

sylvainlefrancomtois

lairdubois.fr/...ige-et-solivage

Par ici le contre jaugeage !