Coroebus

Quel type d’assemblage pour une claustra ?

Bonjour,

J’aurais dans quelques temps une claustra à réaliser pour sécuriser une descente d’escalier.

Je saurai la dessiner précisément sur sketchup et usiner les pièces mais je me pose la question de l’assemblage.

Je vois beaucoup de vidéos où on utiliserait une domino et je comprends bien l’intérêt mais le prix de la machine me freine.
J’aurais plein d’autres choses à fabriquer dans ma maison, table, cuisine, meubles, etc… donc l’acheter ne serait pas forcément idiot mais d’un autre côté je me dis qu’avec des vis et de la colle le résultat serait identique, au moins en apparence.

Qu’en pensez-vous ?

Merci :)

?

2 réponses

Fabien R

Pour ce genre de réalisations, en concevant en conséquence tu peux aussi opter pour des tourillons en perçant en travers des pièces p.ex.

Oak

Salut.

J'en pense que de la colle et des vis, dans la mesure ou c'est invisible, c'est totalement suffisant.

Après sur la durée les dominos ou des assemblages traditionnels c'est tout de même plus écologique.

Mais ce qui prime, comme souvent, c'est la qualité des collages.

✌🏻

Coroebus

Merci Oak !