Lulu33

Chevrons pour toiture

Je construis une pergola autoportée de 6 m × 3 m soutenue par 6 piliers (3 de chaque côté) faits à partir d'éléments de piliers de 28 cm avec du béton ferraillé à l'intérieur. 4 poutres de 15cm ( 2 de chaque côté) servent de pannes et reposent sur les piliers.
Sur les pannes viennent s'appuyer 13 chevrons de 75mm × 63mm et de 3m de long espacés d'une quarantaine de cm. Une fois les liteaux installés des tuiles romanes couvrant 18 m2 couvriront le tout. Ma question est de savoir si les chevrons seront suffisamment épais pour recevoir les tuiles.
Merci pour vos précieux conseils.

?

1 réponse

Boisenformes
( Modifié )

Un croquis avec les côtes aiderait à mieux comprendre la question.
D'autre part, on parle de tuiles romanes avec des liteaux ? Tuiles mécaniques de formes romanes plutôt non?

Mis à jour
Lulu33

Pas facile le croquis mais je vais essayer, par allieurs les tuiles romanes font partie des tuiles mécaniques.

0 coup de coeur
143 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Lulu33