Mrdut

Mauvaise aspiration scie lurem C260 SI

Bonjour,
J'ai récupéré un combiné lurem c260 SI (très bonne machine !), par contre beaucoup de sciure s'échappe lorsque je scie malgré l'aspirateur à copeaux. Après une petite recherche, je vois qu'il manque au moins un morceau de carter autour de la lame sous la table.
Si par hasard quelqu'un possède la même machine, je serai preneur de quelques photos des carters d'origine pour essayer de reproduire un système équivalent.
Merci d'avance :)

?

2 réponses

WIG
( Modifié )

Bonsoir,
Je possède la même machine et l’aspirateur à copeau ne fonctionne de manière satisfaisante que sur la rabo-dégo et la toupille (je n’utilise pas la mortaiseuse). Pour la scie, je pense que le problème viens en partie de la réduction du diamètre ; il ne fonctionne pas mieux sur la scie ruban ou la radiale.
Pour l’électro portatif en général et les scies stationnaires, j’utilise un aspi de chantier avec un cyclone (et la valve de dépression) c’est de loin plus performant à condition de régler cette valve pour chaque machine (qui n’ont pas le même diamètre de tuyau). Pour la combinée lurem, c'est encore mieux si on aspire via la protection et la cartair soit avec deux tuyaux raccordés par un Y.

W

Mis à jour
Wyndels

Bonjour, l’aspiration de la scie sur cette machine n’est pas au top, je l’ai déjà démonté plusieurs fois.
Faire des photos je veut bien mais pas facile, qu’elle partie tu veux, le mieux si tu n’habite pas trop loin c’est de passer
Ou je te fait une copie de ce carter
marc

Wyndels

Je parlais de copie de la documentation de ce carter car j’ai toujours le document pour les pièces détachées livré avec la machine

Mrdut
( Modifié )

Bonjour,
J'ai réussi à trouver la notice et effectivement il me manque un carter, pas évident a remplacer apparement. En tout cas très bonne idée de regarder dans la notice.
Je vais essayer de bricoler qqchose mais pas certain du résultat...
Merci beaucoup pour votre réponse !

christophe07110

salut , pourrait tu m'envoyer la notice?
cordialement
Christophe

Wyndels

Bonjour,
Il devrai être possible d’en faire un en résine un peu conne l’origine, faire la forme souhaite en polystyrène extruder facile à travailler recouvrir ce moule de collant d’emballage coulé dessus résine et tissus de verre, rayon voiture dans supermarché,
Cordialement marc