L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

ArthurBidault

Finition plan de travail Rubio

je réalise un plan de travail de cuisine en chêne et en Azobé (enfin je crois ^^) j'aimerais utiliser du Rubio classique pour les finitions (en fiole de 100 ml - 16€) cependant le site "www.acheter-rubio.fr" demande obligatoirement un accélérateur comp B (en fiole de 100ml pour 500ml de rubio - 24€ !!)ce qui fait gonfler le prix.
Ma question est-ce réellement nécessaire ?
merci de votre attention.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

1
goscotland

Ce n'est pas nécessaire. J'ai appliqué de l'Oil Plus 2 C sans accélérateur (échantillon de 20mL), et après quelques jours de séchage du métallisant. Je parle de deux-trois jours de séchage dans les chaleurs de ces dernières semaines. Aujourd'hui mon plan de travail ne prend pas les taches d'eau (j'essuie quand même dès qu'il y en a mais avec le temps j'apprendrai à me laisser aller et je verrai comment ça réagit si l'eau traine un peu dessus).

ArthurBidault

Merci @goscotland ! tu m'économise une certaine somme pour un étudiant xD et puis si tâche il y a il suffira de reponcer et de retraiter.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
ebenober

Tu n'es pas obligé d'acheter via le site acheter-rubio.fr.
Tu peux trouver un distributeur plus près de chez toi et payer les produits probablement moins cher. Ils le sont déjà assez comme ça !
Regarde sur :
https://www.rubiomonocoat.fr
à l'onglet "points de vente".

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
Navigation