Apachouille

Peut on utiliser le coeur des planches?

Bonjour à tous,
Pour la réalisation d'une bibliothèque en chêne pour ma fille, j'ai du retirer le coeur des planches lors du débitage pour ne pas perdre trop de matière au dégauchissage. Les planches avaient effectivement tirées à coeur.
Mais les morceaux de bois provenant du coeur me semblent utilisables.
Est-il possible de les réintégrer aux futurs panneaux et/ou plateaux lorsque du collage?

3 exemples en photo.

Merci pour vos réponses

sylvainlefrancomtois

pour tous , je viens de poster ceci a regarder absolument pour se poser les bonnes questions ! 😉

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

oui, les planches a cœurs sont généralement très belles (maillées) !

Tant que le cœur est expurgé, et que l'on contrebalance les collages, le tuilage général sera limité !

Mis à jour
Oak

Salut.

Sur les trois morceaux présentés, les deux de gauche zéro soucis.

Celui de droite risque de bouger pas mal. Attention de ne pas le mettre en œuvre "en libre" sur un point crucial comme une porte en simple panneau.

Je suis de l'avis de Sylvain, c'est souvent les plus beau motifs.

Apachouille

Bonjour,
Que veut dire expurgé? Encore un terme que je découvre.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

supprimé et/ou refendu parfois !

Apachouille
( Modifié )
Oak

Ex : à l'extérieur.
Purger : ôter.

Ouais je suis bilingue.

Du coup c'est l'action d'ôter le cœur dans ce cas ou un défaut sinon.