Alban

Cherche notice SàR Meber P400

Bonjour à tous !
Tout est dans le titre, je cherche la notice de la scie à ruban Meber p400 dont je viens de faire l’acquisition.
J'ai trouvé ceci : forum.copainde...pic.php?t=12467
mais justement, il manque seulement la notice.

J'ai aussi contacté le constructeur, mais pour l'instant, pas de réponse.

En dessous, la référence exacte de la machine.
À bientôt et bon copeaux !

?

2 réponses

henrylouis
Meilleure réponse

Salut, j'ai la doc de la scie Meber 400, je te l'envoie comment ?

  • Notice + vue éclatée...

++
HL

Boris Beaulant
( Modifié )

Le mieux serait de créer une fiche pour la machine dans la rubrique Outils de L’Air du Bois et d’y ajouter la notice :)

Alban
Je suis d'accord

Super ! La solution de transfert de Boris me paraît bien adaptée !

henrylouis
( Modifié )

J'ai mis la doc dans les fiches machines rubrique scie à ruban Meber 400 Pro...
++
HL

Boris Beaulant

👍

Alban

🙏
Tu as la version pro que je n'ai pas, je suis jaloux du coup 😬

henrylouis
( Modifié )

Ca c'est fait par hasard,un de mes collègues de boulot partait en retraite et regagnait ces Vosges natales dans une maison où il avait beaucoup moins de place, j'ai eu la chance qu'il ait également gardé en plus des siennes toutes les machines de son père en me laissant le choix entre les siennes et celles de son pères... J'ai ainsi acquis la SAR Meber, une rabot dégau Lurem C260 et un tour Mécafer avec copieur ce qui complète de manière satisfaisante mon Bestcombi 2000, une rabo dégau Feder 210 (chinoise) et un tour chinois également, ma merveille étant ma Scie à Chantourner Excalibur Pegas 21" qui me permet de réaliser tous mes objets... Le reste en électroportatif standard, défonceuse, perceuse d'établi etc. J'ai les notices papier de tous ces outils si des fois il y a besoin...
Bon copeaux
Henri-Louis

Alban

Réponse de Meber : il faut payer 45€ pour recevoir la notice en PDF :(

RedGuy
( Modifié )

Oui, j'ai eu la même réponse il y a peu (pour une 600). J'ai décliné l'offre pour le moment car je trouve cela vraiment cher...
J'avais trouvé le manuel sur un site anglais sinon : le prix paraît plus raisonnable mais le contenu n'est pas le même (11 pages contre une trentaine selon Meber dans le document qu'ils proposent).

Heureusement qu'il y a l'ADB pour ça 🙂

Alban
( Modifié )

Je trouve ça un peu limite de faire payer l'envoi d'un pdf à des particuliers. Surtout vu le contenu du manuel donné par henrylouis, ça casse pas des briques non plus ! Et ça fait 14 pages. Cheros la page.

RedGuy

Je suis d'accord avec toi (même si apparemment ce n'est pas le même document qu'ils envoient, le leur faisant, m'ont-ils dit, une trentaine de page)