Alban

Cherche un affuteur autour de Grenoble/Voiron

Bonjour,
J'ai épluché l'annuaire de mon bassin grenoblois et je n'ai pas trouvé d’affûteur. Est-ce que des boiseux rhonalpino-grenoblois pourraient partager une bonne adresse ? Je suis du côté de Voiron pour être exact.

Merci !

?

2 réponses

Thom38
( Modifié )

Bonjour Alban

Je vais chez Affut'alpe à Moirans (pas loin de chez toi).
Ils font un super travail pour un prix très correct. Pour exemple:

  • l'affûtage d'un fer de dégau en 310 est à 2,6 HT.
  • dans mon souvenir, c'est environ 0,3 HT la dent pour lame de scie carbure.

affutalpe.com/

J'en avais un autre sur SMH, mais plus cher pour un résultat pas toujours top... Je n'avais pas réussi à me couper avec un fer fraichement affûté avec celui-là 😇

Bonne journée,
Thomas.

Mis à jour
Alban

Merci Thom38 ! Je vais tester à Moirans je crois.

sebg
( Modifié )

sur saint martin d'heres c'est affutage grenoblois, jusqu'à maintenant je n'ai pas à me plaindre de son boulot.

Thom38
( Modifié )

Oui ce sont eux. Disons que je n'ai pas toujours eu des résultats très homogène.
Pour les fers de dégau, tranchant creusé de 2-3 dixièmes (pas facile le montage/réglage ensuite), les fers n'avaient plus le même poids (100g @ +/- 5%).
La 1ère fois que j'ai récupéré mes fers chez Affut-alpe, j'ai été surpris par le tranchant rasoir et me suis légèrement coupé. Ca n'arrivait pas avant.
Et question prix, ils sont moins bien placés. Quand j'avais demandé pour l'affûtage d'une lame carbure, il fallait compter près d'1 euro la dent (pour une 96 dents bas de gamme, ben valait bien mieux la changer pour une neuve 😥).

J'ai dû y aller 7-8 fois. Disons que maintenant je fais volontiers 40 km de plus pour aller à Moirans...

sebg

effectivement avec ce genre de surprises on peut avoir envie d'aller voir ailleurs

Riche Olivier

Bonjour,

As tu trouvé ton bonheur?

je viens de regarder sur le net afft'Alp, les tarifs sont pas tout à fait ceux annoncé par Thom

Alban

Salut,
J'ai été avec plaisir chez Affut'Alpes fin 2021.
3€35 le m de scie à ruban, 11€ et des brouettes pour mes lames de 3,23m. Ils sont très sympa et il y a des articles intéressants dans le magasin.
J'ai même pu visiter l'atelier car mon fils a fait son curieux (c'est chouette les enfants, ils ont moins de filtres !) 🤗