Thibault Jehl

A quoi sert cette pièce ? (reçu avec machines Kity)

Hello,

J'ai cette pièce dans le stock d'accessoires reçu avec un lot de machines kity

  • scie toupie 608
  • Rabot - dégot 2636
  • aspirateur a copeaux

c'est lourd en fonte, des surfaces d'appuis sont usinées donc il doit y avoir une certaine précision dans l'usage.

note: Possible que ça n'ait rien a voir avec ces machines, c'était un gros bordel dans "l'atelier" ou j'ai cherché tout ça. La personne qui utilisait les machines n'est plus de ce monde donc peu d'explications reçues du propriétaire.

?

2 réponses

glaude

Je pense que cette pièce a une double fonction régleur de fers de dégau et également maintien des fers lors de l'affutage
mais je ne suis pas affirmatif

glaude

je corrige ma précédente réponse c'est un gabarit de réglage des fers de dégau, j'au retrouvé un vieux catalogue Kity

Thibault Jehl

Merci! t'as un lien ou c'est du vrai papier ?

glaude

catalogue

francoisB30

il me semble que ce dispositif se montait en plus sur la mortaiseuse pour affuté les fers

glaude

pas sur la photo du catalogue, il évoque uniquement le réglage des fers

JG70
( Modifié )

Dans mon catalogue de 1975 aussi que pour le réglage des fers

antoine5
Je suis d'accord

Je dispose également de ce gabarit de réglage des fers

jipilupo

Oui c’est ça et j’ai trouvé que c’était pas terrible

Helviens

Bonjour,
cela me semble être un gabarit de réglage des fers ( dégauchisseuse effectivement). La référence catalogue est DR 01.

Thibault Jehl

Merci Helviens !