joe1492

Retour d'experience fixation volige mi-bois rabotée, meilleure fixation?

Bonjour,

Je dois faire l'habillage d'un plafond en volige à mi-bois rabotée en pin des landes 15mm d'épais(comme vu sur la photo), ici les fixations étaient par vis apparentes. Je souhaiterai changer de méthode pour une finition plus discrète et plus jolie!
Des brads cela pourrait suffire? 2 en biais?
des agraphes?
des suggestions?

Merci d'avance

?

3 réponses

SimonHortail

Bonjour

Clouage au cloueur (finettes) dans la languette

J'ai fait ça au printemps sur un plafond et c est pas encore tombé ;)

joe1492

Merci SimonHortail !

Boisenformes
Je suis d'accord

Oui en 50mm

CoB34
( Modifié )

Bonjour,
Oui des bras suffisent, d'une longeur de fixation à minima de 3xl'épaisseur des lames.
Elles peuvent être cloués directement dans la feuillure pour être invisibles.

Mis à jour
joe1492
Fabien R

Perso, je trouve que les brads, ça fait pit’, mais ça ne regarde que moi.

joe1492

c'est pour ça que j'hésite aussi ..!

Fabien R

;)

Fabien R

Pour ma culture non cinématographique, c’est quoi des brads ? :D