L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Boris Beaulant

Y a-t-il une énigme qui m'a échappée ?

Voici ce qui sort à l'instant de ma boîte aux lettres :

Je vais avouer que je me sens un peut bête devant le colis parce que je n'arrive pas à lui rattacher du sens ;)


Deux nouveaux paquets sont arrivés !

Et la suite est là !

Mis à jour
Toutenbois

Je ne peux pas t'aider mais je pense à un tangramme géant

Boris Beaulant
( Modifié )

J'ai bien l'impression qu'il s'agit un puzzle oui. Mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de logique entre les chiffres et les formes ...
Est-ce que ça prendrait pas sa source par ici ?

Niouniou
( Modifié )

Tu te rapproches... C'est mon écriture !
Un indice : il manque pas mal de pièces !

Boris Beaulant

Pas mal de pièces ou de pays :P ?

Niouniou

pièces! ;o)

Boris Beaulant
( Modifié )

Je pensais voir se dessiner le Tou le Monde ...

Faut que je surveille ma boîte aux lettres alors ?

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
cherches et tu trouveras à dit lao- tseu , hergé a rajouté dans son album de tintin au Tibet mais il faut que tu commences à te faire couper la tête
bonne soirée

Niouniou

Sympa comme indice!!

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
non je ne me moque pas de la face du monde le philosophe à raison et l' avenir me donnera raison et tout le monde sera d accord
signé
l' homme qui parcours le monde en quête de verité
Étienne desthuilliers Niouniou

Niouniou

Héhé !!

niconathy
( Modifié )

Boris Beaulant Je me demande si tu ne vas pas recevoir 5 paquets de bois en tout.

Niouniou
Une question, la forme des pièces a t elle une importance?
Une deuxième question, les nombres sur les pièces sont ils à lire comme un code. Par exemple 126, lire 1 puis 26 ou 12 puis 6 ?

Niouniou

Boris,tu vas recevoir d'autres paquets...
La forme des pièces est importante, mais leur numéro n'est pas à lire comme un code, on n'est pas si vicieux que ça!!

Boris Beaulant
( Modifié )

Deux nouveaux paquets sont arrivés !

Smaug
( Modifié )

Et alors Boris? Tu sèches ?? Le prochain colis ça va être de l’aspirine .. 😂

Boris Beaulant

Héhé, non. J'ai trouvé :P Mais avec un peu de triche et de souvenirs.
A priori, il me manque quand même 3 colis je pense ;)

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Boris Beaulant en tout cas cela a du être du boulot à mettre en forme ?,

Boris Beaulant
( Modifié )

sylvainlefrancomtois la bouleau a été pour ceux qui ont fabriqué ;)

MOWD
( Modifié )

Et? tu nous mets l'eau à la bouche là!

Boris Beaulant

Des pièces de bois dans le même genre que les autres avec des nombres dessus aussi ;)

Boris Beaulant
( Modifié )

Haha ... les derniers paquets sont arrivés ... la suite et la fin du puzzle !?

Merci à etiennedesthuilliers, Aurelien - Mobbler, becbois, Atelier de Varembert, OlivierV et Niouniou.

Si j'ai bien compris, c'est à mon tour de finir tout ça. Je vais essayé d'être à la hauteur de votre travail !!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

12 réponses

0
Boris Beaulant
( Modifié )
Meilleure réponse

La réponse est dans un livre !

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1
ebenober
( Modifié )

Je propose une idée : est-ce qu'en assemblant les pièces du puzzle par essence et par numéros, on arriverait à écrire "L'Air du Bois" ? Le mystère s'épaissit.

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1
etiennedesthuilliers

bonjour
des envois répétés me semble bizarre cela ressemble un peu à de la vente forcée il va finir a recevoir une facture carabinée à sa place je me poserai des questions cela ressemble un peu aux abonnements à certaine guildes de livres on en reçoit mais mais on a tout le mal du monde à les faire cessez leurs envoies , une telle histoire peu arriver à tout le monde il faut se méfier du monde qui nous entoure ceci est un simple conseil
bonne soirée

Niouniou

Je serai toi, je refuserai les prochains si il y en a... ;o)

Boris Beaulant

Arf, mais c'est écrit de pas les bruler ... je peux pas !

Olivier Vernhettes

Et sait-on jamais, ça pourrait être une heureuse surprise au final

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
gatien

meuble à inspiration suédoise, avec la fréquence de livraison d'ali express?

ebenober
( Modifié )

Chez Ikea au moins la notice de montage est dans le carton.
Je crois bien que tu t'es fait avoir 😁

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Copeaux And Co

Mais c'est intriguant! Est-ce qu'il ne faudrait pas les classer apr ordre croissant et les assembler les uns à côtés des autres pour qu'au final la forme se referme progressivement (un peu sur le principe d'une coquille d'escargot!)?
Chaque numéro correspondant à l'essence utilisée et faisant référence au n° dans la xylothèque?

Boris Beaulant
( Modifié )

De ce que je crois voir, il y a plusieurs fois la même essence ...

Niouniou

Il y a en effet 4 essences pour le moment...

niconathy
( Modifié )

En te lisant Niouniou j’entends la voix: c’est tout pour le moment 😂😂😂

Niouniou

Il faut faire durer...

  • C'est long, + c'est bon !!!
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
cereus45

Un meuble en kit

Boris Beaulant
( Modifié )

Héhé ... sans le manuel par contre, pour l'instant 😉

Niouniou

Laisse reposer, le manuel va peut-être apparaître par un effet magique !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
niconathy

La spirale xylotheque de l’air du bois en prenant les morceaux dans l’ordre croissant.

Niouniou

c'est plus compliqué que ça!! ;o)

niconathy

Y a t il une idée de départ...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
hedjour

Niou niou est dérière

Niouniou

pas seulement!!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
pierrotonthemoon

bien le bonjour,

Une idee, est ce que le nombre de morceau de bois correspond au nombre de personnes presentent lors du barbeuk?

pierrotonthemoon

et est ce que du coup le nombre inscrit sur chaque morceau correspond au nombre d'abonnés de chacun?

Niouniou
( Modifié )

Non cherche encore !

etiennedesthuilliers

bonjour
quel longueur fait l' addition des petit morceaux de bois mis bout a bout

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
lolive

Une puzzle xylothèque peut être ? 😂

Niouniou

Pas loin !

MOWD

Sur chaque essence, le numéro correspond au nième projet réalisé avec cette essence dans le moteur de recherche du site. Toutes ces réalisations ont en commun un plan que tu dois utiliser pour refaire le projet en question....

Niouniou
( Modifié )

presque!! ;o)

sylvainlefrancomtois

un Tangram en bois formant ADB pour les 5 ans

Niouniou

Pas assez compliqué !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
kaj

les chutes du tabouret des cinq ans,

Niouniou
( Modifié )

Non kaj, essaie encore !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Rencontre du troisième type , peut être un courrier des ummites !😒

Z avez bluffer tout le monde ,très très chouette idée ,bravo !!!!!!!!! donc pas extraterrestre , juste terrestre !

Mis à jour
cricris

c'est ton examen pulze destiné à un pro artiste, bon courage, et chauffe la colle, lol

Niouniou

Je ne crois pas...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 056 vues
12 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Navigation