Christophe91

Rebouche trou avant teinture

Bonjour,

Je suis en train de restaurer un meuble en acajou et je viens d'endommager un tiroir après teinture et une première couche de fondur, j'ai une petite partie enfoncée sur la façade.
Quelle méthode pour rattraper ce genre de dégât ? Un rebouche trou qui prend la teinture ? Ponçage et ensuite passage de plusieurs couches de fondur sur toute la façade + finition...
MERCI pour vos lumières.

Cdt

Mis à jour
?

2 réponses

PierrePoulizac

Bonjour.
Pourquoi ne pas essayer le fer à repasser avec pattemouille ?

Christophe91

Merci PierrePoulizac !
Je n'en ai pas
Cdt

benjam
( Modifié )

Je n'en ai pas

C'est pas un bout de tissus mouillé la pattemouille ?

Christophe91

Si tout à fait.
Mais il faut le fer à repasser ?

PierrePoulizac

Clairement, avec les photos, on voit que les fibres sont déchirées. Le fer à repasser ne suffirait pas ...

glaude

Sans voir difficile de répondre
quelle est l'importance du trou
sinon comme solution je pense à de la cire dure ou de la gomme laque; l'un comme l'autre se trouve dans une multitude de coloris.
En plus c'est facile d'application

Christophe91

Merci glaude !
Effectivement (c'est un oubli)
Bien importées (photos)
MERCI