marsouin

Vilebrequin Stanley

Bonjour a tous.
Je viens de récupérer le vilebrequin de mon oncle.
Connaissez vous la période de production ? Sachant qu'il ne peut pas être après 1984.
Et le principal. Est il d bonne qualité.
Il y a un numéro de série et la mention made in England.
Une dernière chose. La poignée en plastique couine lorsqu'elle tourne. Si vous avez un astuces pour remédier à ça. Car...c'est vite chiant ce bruit plastique qui grince.

?

2 réponses

glaude

plus la poignée couine plus il y a du travail d'abattu!!!!
je pense qu'avec un goutte d'huile ou de dégrippant, silicone en aérosol le problème devrait se résoudre

glaude
( Modifié )

Bonjour
Je trouve exactement le même sur un catalogue stanley de 1991, ce qui ne veux pas dire qu'il n'est pas plus vieux. mais voilà tu as un ciblage

marsouin

Merci. Je vais essayer de mettre du silicone dans la poignée.

Wolfie

C’est un No 73 de Stanley donc normalement de bonne qualité.
Stanley a acheté JA Chapman n’en 1934 pour pénétrer le marché anglais et a abandonné de mentionner Chapman à partir de 1960.
Ton vilebrequin est donc postérieur à 1960.

marsouin

Merci Wolfie ! il est donc entre 1960 et 1984 (décès de mon oncle).
Pour la qualité, j'ai l'impression qu'il est de bonne composition. Il est lourd, n'a pas de jeu. La seule chose qui me fesait penser le contraire c'est la notion de plastique et se couinement insupportable.
Par contre il faut que je trouve des mèches pour aller avec (4 mors). J'ai vu qu'il existait un adaptateur à empreinte hexagonale que l'on peu mettre au fond du mandrin. Des infos à ce sujet?

0 coup de coeur
237 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de marsouin