Mushr00m

Inscription sur jeu de plateau

Bonsoir a tous,

J'ai pour projet de faire un petit jeu de plateau et j'aurai besoin de faire des lignes et quelques cercles noirs. Je me demande comment faire pour avoir le meilleur rendu, le support sera en contreplaqué bouleau ou peut-être en chêne lamellé-collé... J'ai plusieurs pistes mais je ne suis pas sur sur donc voila ou j'en suis :

  • Option 1: Faire des incrustations à la défonceuse pour remplir de résine ou autre et poncer
  • Option 2: Faire au pyrograveur (j'ai peur de l'aspect final pas vraiment "plein" des lignes)
  • Option 3: Peindre (ca me parait complexe)

Merci pour vos idées ;-)

?

3 réponses

Olivier Vernhettes

Salut
Je ferais ça avec un graveur laser, comme ici.
C'est net et précis, si tu peux accéder à ce genre d'imprimante ça peux être la solution.

Mushr00m

Ca doit être bien sympa au laser mais je n'ai pas ce type de matériel sous la main...

Pierre1206
Je suis d'accord

Bien d’accord.
Si jamais vous n’avez pas à disposition la machine pensez au fablab...

Boris Beaulant

Si ce sont des lignes simples, ça peut se faire en incrustation :

Mushr00m

Je garde cette option pour un autre jeu ou je n'ai pas de cercle a réaliser mais juste des lignes, en effet ça devrait bien rendre !

Atelier bois couleur

Hello,

Si tu fais ton plateau en chêne, les incrustations avec la défonceuse me semblent être une bonne solution. Si tu utilise du CP, tu peux tenter un placage en marqueterie.

Mushr00m

Je n'avais pas pensé à la marqueterie, une idée sur interne pour se fournir que je regarde le cout de revient ?