Mushr00m

Peindre MDF avant ou sur place ?

Bonsoir à tous,
Je fais un placard sur mesure encastré et je mélange MDF avec quelques cases et touches de bois massif pour l’habillage (cadre et portes). Mais comme c’est de l’encastré je me retrouve à devoir tout positionner pour les coupes suivantes et je me demande quelle est la bonne technique :
1- tout monter et tout peindre sur place avec du scotch pour protéger les murs et le massif
2- tout monter, tout demonter, peindre et tout remonter

Ma peur pour l’option 2 c’est de faire travailler les pas de vis dans le MDF et que en remontant au final ça ne soit pas aussi solide… votre avis ?

?

3 réponses

hamid65

Bonjour, peindre avec quoi, pistolet, pinceau, rouleau...? et quel typa de peinture? sinon visser dévisser du MDF ??????? je préfère déranger le client plutôt que de recevoir une étagère sur la tête.

hamid65

type de peinture pardon

Mushr00m

Je pense que ce sera au rouleau, peinture acrylique.

Vianney - VICA

De mon côté, pour déranger le moins les clients, je peint d'avance, j'ajuste sur place et pose, puis repasse un coup de peinture là où c'est nécessaire.

Mushr00m

Je pensais préparer le MDF et surtout les chants avec la primaire avant, tout fixer et peindre sur place pour la finition. Sauf les portes bien sur.

hamid65

Voila tout simplement surtout si c'est au rouleau, bien préparer les chants et les surface au primaire ou fixateur, montage, finition et tout le monde est content. Aller Mushroom vroom vroom et bon courage.

Alex

Bonjour, pour moi le + simple et + rapide c’est montage et peinture , dans la seconde solution il est possible de monter en mettant le moins de vis possibles ( 1 sur 2 par exemple) et/ ou en ne les vissant pas au maximum puis au remontage vissage maximum.