rbizard17

A quoi peut servir ce type de piece en metalliques et ces rainures

Bonjour en me promenant dans un magasin de meubles et en observant une jolie table a manger j'ai aperçu ceci et je n'ai aucune idee de l'utilite (tiges en metal visées et rainures dans le sens de la longueur) ?!
Je pense que cela joue le role d'eleves en bout car sur la table il y en a 3 et trous oblongs
Pour les rainures je me dis que cela enleve un peu de poids mais bon je suis pas sur d'où cette question

La table fait 2m10 de long pour 1m de large avec une epaisseur de 1cm sur les bords et 3cm apres vers le centre.

?

1 réponse

Santé !
( Modifié )

Ça joue le rôle de raidisseur afin d'éviter le tuilage.

Les rainures limitent les tentions du bois dans le même but.

Mis à jour
rbizard17

est ce que cela peut remplacer alors les alèses en bout ?