rbizard17

Aide pour le choix du panneau pour la réalisation de cages d'hospitalisation pour chat

Bonjour, ma femme vétérinaire souhaite que lui fasse des cages d'hospitalisation pour les chats qu'elle doit garder en observation au chenil !
Je me pose la question du choix du matériau pour réaliser ses cages en sachant qu'il faut :

  • une surface lisse et résistante aux produits ménagers pour laver la cage (urines, selles, sang)
  • une épaisseur suffisante (15-18 mm)

Pour l'instant j'hésite entre 3 matériaux et j'aimerais votre avis et vos conseils si vous pensez à autre chose !
1) CP bouleau bakelisé
2) contreplaqué marin avec résine époxy (acheté tout fait sur le site www.contreplaquemarin.com)
3) satrifies compact

N'hésitez pas à donner votre avis !! Merci d'avance

?

2 réponses

Fabien R

Bonjour,

J’opterai pour du stratifié haute densité (hpl), qui résistera très bien aux désagréments divers que tu cites.
L’epaisseur peut être moindre.

Oak

Il faut que quelqu´un vienne conseiller le bouleau 👀

rbizard17
( Modifié )

Merci DewhitYoussef !c'est ce que j'ai appelé le stratifié compact

Fabien R
( Modifié )

rbizard17 salut, oui, c’est bien ce qu’il me semblait. ! ;)
C’est un bon produit pour les bébêtes, et pense qu’avec leurs griffes, l’âme de tes tablettes doit être aussi résistante que le revêtement. Et que le produit ne puisse en aucun cas absorber des fluides quelconques, sinon tu fais un nid à microbes en quelques semaines. C’est surtout là que comparé à tes deux autres pistes, ce produit me parait correspondre. C’est le moins naturel, en contrepartie.

rbizard17

Super merci

Oak

Salut.

Pour ne pas avoir à retraiter et pour tenir dans le temps aux divers liquides je ferais confiance au marin.

rbizard17
( Modifié )

Merci Oak !est ce que tu as déjà utilisé le contreplaqué marin ?! Est ce que cela se coupe bien avec une scie sous table ou scie plongeante ?!

Oak

Oui j'ai déjà utilisé ce CP. Ça dèsaffute pas mal les lames. Mais les coupes sont belles.

La plongeante c'est fait pour, la scie sous table pour tes mises à dimensions et la plongeante pour le débit c'est parfait.👍🏻

rbizard17

Encore merci pour toutes les infos

Oak
( Modifié )

rbizard17 plaisir.