Mahtieu

Comment restaurer un plaquage fissuré ?

Bonjour,

je doit restaurer un bureau, le placage est tout fissuré, je n e sais comment gérer le problème, la solution la plus radicale serais de le changer, je pourrais aussi colmater les fissures avec de la cire a reboucher.

je voulais savoir ce que vous me conseilleriez.

merci d’avance pour vos réponses

?

2 réponses

glaude

et ou hais sans photo ni objectif difficile de s'avancer

6LV1

Salut l'ami, sans photo il sera difficile de poser un diagnostic...
Après c'est quoi l'idée? une restauration dans les règles de pour un musée, ou c'est pour réparer le meuble de tatie qui veut pas cher?

Mahtieu

c'est pour une amie, donc se serais plus pour aller a l’économie.

le placage n'est pas décollé, juste fissuré de toute part, et un peu ondulé,surtout sur les cotte.

je n'ai pas le meuble sous la main, il est a ma maison de campagne, j'ai réussi a retrouver une photo qui montre un peu le problème (cette partie du placage, a déjà été enlevé)

note sur le placage: ça n'a pas l'aire d’être du bois, quand je le casse, il se rompt comme si c’était du plastique. Ça ne devait pas être un meuble de grande ébénisterie, le cuir qui était sur le dessus était du papier

0 coup de coeur
134 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par gabriel76  4 réponses
par othello  2 réponses