Coroebus

Comment obtenir ce genre de finition pour des portes de placard ?

Bonjour,

Ci dessous une photo de mon forumconstruire préféré :

J’aimerai faire ce type de porte pour le placard de notre entrée et je me demandais comment obtenir une surface blanche mais plus qualitative qu’un mélaminé.
L’idée est d’avoir des portes blanches et mates comme les murs.

Merci :)

?

1 réponse

Oak
( Modifié )

Salut.

Plus qualitative à quel égard ?

Dans l'absolu l'aspect de ta porte dépend de la finition que tu choisiras ou du panneau que tu choisiras.

  • Soit tu choisis un décor type blanc velour chez Egger par exemple, tu le fait découper et plaquer les chants et te voilà avec de jolies portes.

(Dans ce cas rapproches toi du grossiste en panneau de ton coin, il devrait faire la gamme)

  • Soit tu utilises du médium HD, du cp et tu le peint, alors c'est la peinture et la préparation du support qui font tout. Ça c'est un métier et pas le plus facile, mais je pense que c'est accessible si tu as le goût de la précision.

D'ou ma question, quand tu dis plus qualitatif tu parles des revêtements de méla que tu trouves chez Brico ou de l'agglo de manière générale ?

Mis à jour
sylvainlefrancomtois

+1 ici c'est du medium, et le travail professionnel de peintre en bâtiment ! (laquage)

Coroebus
( Modifié )

Merci Oak pour ta réponse.

Effectivement mon problème est de ne pas connaitre les bon produits.

Je me rends bien compte que d'obtenir une finition parfaite à la peinture est un véritable défi et par ailleurs les panneaux d'agglo mélaminés n'ont pas le rendu qualitatif que je cherche, sans parler des champs.

Est-ce qu'un grossiste en panneau peut me faire découpe et champs ?

Oak

Oui tout à fait. Enfin le mien fait découpes et chant (gedibois). Le gros avantage est que si im y'a un defaut tu renvoies.

Chez Egger (fabricant) le perfectsense matt (gamme) pourrait repondre à ta quête.

Chez ton fournisseur ils auront le nuancier et les reponses.

Coroebus

super, je regarde de ce côté là alors !
merci :)

Oak

Coroebus plaisir.