Pierre75

Quel système d'accrochage pour étagère fil ?

Bonjour à tous,
Désolé si ma question n'a qu'un rapport indirect au bois. Je suppose que vous connaissez le fameux système d'étagères String ? J'aimerais bien en mettre quelques unes dans mon salon mais je ne suis ni assez riche ni assez fou pour payer 50€ la moindre tablette... du coup je pense acheter seulement les montants et faire les étagères moi-même. Reste à trouver une solution "élégante" pour le système d'accroche des étagères sur les montant (j'ai mis une photo du système original). Est-ce qu'un bricoleur de génie aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide

Touftouf

Bonjour, j'ai de vieilles étagères dans ce style.
Les étagères sont justes posées sur les traverses encastrées grâce à une rainure sous l'étagère. Tu vois ce que je veux dire?

Pierre75

Merci Touftouf, je vois très bien mais je voudrais éviter de faire dépasser les étagères des montants.

?

2 réponses

racmterrof

RÅGRUND ikea

Pierre75
( Modifié )

Merci racmterrof !
je ne suis pas sûr de voir en quoi ce produit peut aider ?

racmterrof

Parlons étagères. supposons que les supports soient vendus à part et non avec l'étagère..
Le système que tu souhaites mettre en place fait que les champs de l'étagère seront visibles souvent sur trois cotés. Sur la photo elles sont blanches et alésées. ça a de la gueule mais c'est onéreux.
Comment faire? Pour faire quoi? Qté, dimensions? Charge prévue?
Quels matériaux avec quels matériels?
Une réponse en Boomerang était à craindre.je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Quelques éléments. si les étagères sont coupées dans de l'aggloméré il te faut "border" les champs. Oublie le rouleau et le fer a repasser.....
si tu les fabriques dans du massif. penses que les planches de sapin dégauchies, rabotées de chez "rama" sont issues d'un arbre sur lequel il y a 8 jours il y avait des corbeaux....
Si tu optes pour du plan de travail de cuisine il te faudra traiter les champs, dégauchissage, rabotage ponçage Finition.
Tout ça pour te demander d'en dire plus pour essayer de te donner une réponse plus positive.

Gilles Foy

Bonjour ; peut être avec des choses de ce genre :

Crochet bâche ci-dessus
Ferrure d'assemblage ci-dessous

Pierre75

GillesF69
merci pour les suggestions. Pas mal l'idée des ferrures d'assemblage. Pas facile à trouver en petite dimension mais je ne désespère pas.

Corentintin

Si jamais tu fais une étagère "simple", juste avec 2 montants et que tu n'es pas satisfait des ersatz de quincaillerie officielle, il y a une solution simple : légère rainure sous l'étagère pour qu'elle s'encastre sur les montants.