Ksi

Récupération couleur naturel

Bonjour, j'ai récupéré un vieux meuble (vernis je pense).
En démontant une partie j'ai retrouvé la couleur d'origine.
Que mon conseillez vous pour récupérer cette couleur sur l'ensemble du meuble ? Et comment le protéger sans dénature la couleur du bois ?
Merci :)

?

2 réponses

benjams
( Modifié )

Il me semble que ce n'est pas la même essence de bois des deux côtés que tu présente (je vois du chêne et autre chose). En plus, ca ressemble a une partie qui n'a pas été exposée a la lumière, quoique tu essaie de faire le bois foncera a la lumière. Tu arriveras peut etre a une teinte légèrement plus Claire en ponçant (attention c'est peu être du placage !), mais je pense pas que tu arriveras a la même teinte que l'arrière. Apres il existe aussi des teintes qui blanchissent le bois.

La solution du coup est peut peut-être de poncer jusqu'au bois neuf, puis condamner les fenêtres et enfin devenir nyctalope 🙃

Mis à jour
etiennedesthuilliers

merci de donner une photos du meuble dans son entier

glaude

cela va être difficile de revenir à l'état initial
reste à savoir où se situe cette pièce dans le meuble et par conséquent si tu peux enlever de la matière par rabotage, ponçage pour récupérer une couleur uniforme.
Sinon quoi que tu mettes dessus come finition changera la couleur.