ThomasF

Quels panneaux pour recouvrement de marches

Bonjour tous,
Un client voudrais recouvrir sont escalier par du chêne
et je me pose la question pour savoir quel panneau je pourrais utiliser
-il faut que ca fasse moins de 10mm
-pas de stratifé
-pas de lames de parquet

Au départ j'ai pensé à du CP plaqué chêne mais trop faible épaisseur de chêne
Ou sinon massif mais j'ai peur de la tenu dans le temps

(l'escalier est en bois peint actuellement)

Si certain d'entre vous pourrait m'éclairer sa serait avec plaisir !

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

du massif de belle qualité en chêne en 15 mm avec un nez collé posé avec un mastic colle sur marches poncées pour l accrochage
etienne desthuilliers

ThomasF

Je pense que c'est la meilleure solution
Merci de vos conseils

glaude

et du parquet flottant plaqué chêne veritable. En belle qualité comme de l'oberflex, tu vas trouver une épaisseur de bois naturel de plusieurs millimètres qui est conçu pour un passage intensif.
Il te reste ensuite à faire les nez de marche.

ThomasF

J'y ai pensé je pense que c'est le plus solide mais je suis pas trop favorable a mettre des lames de parquet
Je vais étudier ça quand meme
Merci de votre réponse

glaude

pour en avoir chez moi si tu prends un truc au top, çà ne ressemble plus à du parquet flottant, mais bien à du parquet.

ThomasF

Le stratifié pourquoi pas mais c'est pour lez nez de marche, ça sera trop risqué a moins de le faire en massif mais la on verra trop la déférence je pense

sylvainlefrancomtois

Attention, c'est un travail de fou pour un résultat très moyen ! Généralement pas de massif (trop fin) et le placage de cp n'est pas solide à l'usure !

une photo du chantier permettrait de se faire une idée !

ThomasF
( Modifié )

Merci pour votre réponse
J'ai oublier de préciser quelques détails, la cliente veut recouvrir uniquement les marches de bois et le limon et les contremarches seront repeintes
Elle veut mettre des led sous les nez de marches
Quand au nez de marches, il y a plusieurs options

Vous me dites que c'est un travail de fou, pour du massif ou quel que soit le bois ?

Elle n'est pas opposé au stratifié, c'est juste moi qui n'aime pas trop ça mais je peut très bien lui proposer si il y a que ca comme solution durable

Erebor
( Modifié )

C'est un travail de fou parce que chaque marche est unique et doit être adaptée donc beaucoup de temps pour un résultat pas ouf
Les led dans les marches c'est pas une super idée sauf à les incruster sous le nez sinon si c'est juste collé quand on montera il y aura moyen d'être bien ébloui et ce sera pas super esthétique non plus!

sylvainlefrancomtois

tout dépend du style de l'escalier !

sylvainlefrancomtois

Erebor +1

ThomasF

Erebor les leds seront incruster sous les nez de marches et oui il faut que je fasse des gabarit pour chaques marches
Je repond a la demande du clients, je les orientent un peu pour leur choix mais le côté esthétique c'est eux qui choisissent

Merci pour vos conseil

Kentaro

Si tu utilises du panneau plaqué, ou du parquet "de synthèse" ou n'importe quel truc composite, je ne vois pas bien comment tu vas faire le chant, à l'avant... Or, c'est l'endroit qui va souffrir le plus.

A mon sens, du massif en un peu plus épais sera le plus approprié

Les leds, c'est une grosse bêtise... C'est pas beau du tout, c'est chiant de passer tous les câblages, ça fait bling bling à pas cher, et ça éblouit...

Et comme le dit Le Francomtois, c'est un travail de fou, et pas du tout certain que le résultat sera bon: il y aura des jeux, des interstices, car les gabarits ne seront jamais pile poil...

0 coup de coeur
220 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de ThomasF