ptithomme

Rattraper une mauvaise teinte Rubio

Bonjour,

Pour ma première expérience avec du Rubio, j’ai bien foiré le choix de le teinte et le rendu n’est pas celui attendu, beaucoup trop foncé…

Est-ce que c’est rattrapable si je repars sur un ponçage complet?

Merci pour votre réponse

Bonne journée

ptithomme

Merci pour vos réponses, c'est bien noté!

?

4 réponses

Antony RubioMonocoat

Bonjour ptithomme
Un simple ponçage progressif grain 80 (voir 60 au départ) jusqu'au 120 vous permettra de retrouver le bois à blanc afin de pouvoir appliquer une autre référence d'huile Rubio.
Un des avantages de l'huile Rubio Monocoat est que la finition est sèche au toucher directement et que le résultat final est instantané.

xyloweb
( Modifié )

Appel Olivier Verdier (Monsieur Rubio), il te donnera peut être une solution 😜

Mis à jour
Olivier Vernhettes

Antony RubioMonocoat sera plus pertinent pour apporter une réponse

edouardsoum

A priori c’est une teinte superficielle le rubio. Tu devrais pouvoir rattraper ton bois.

ptithomme

Merci. C’est sur du Baubuche multiplis, j’ai un peu peur de passer à travers la première couche de bois.. je vais faire des essais avant de me lancer ;-)

etiennedesthuilliers

d'où l'avantage de faire des essaies avant
bien amicalement
l 'ancien

ptithomme

Le pire étant que j’en avais fait… peut être sur une trop petite surface ou bien pas assez de produit… bref j’ai fauté quelque part ;-) C’est comme ça qu’on apprend

0 coup de coeur
404 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de ptithomme