Thom38

Joues de caisson et plinthes au sol?

Bonjour,

J'ai installé les caissons de ma cuisine. Le chêne est vernis avec un PU en phase aqueuse (marque BONA).

Et je me pose une question: faut-il prendre des mesures particulières pour la partie du bois qui est en contacte avec le sol? Par exemple un joint silicone?

Merci,
Bonne journée,
Thomas.

Mis à jour
?

2 réponses

steve94

elle a l'air sympa ta cuisine :)
Pour les plinthes j'aurai fait 5mm ou 1cm moins haut que la hauteur sol-meuble et j'aurai cherché des petits patins style glissdom (je ne sais pas comment ca s'écrit) pour surélever un peu la plinthe. Patins fixés à la colle ou un petit clou.

Thom38
( Modifié )

Merci steve94, je compte la présenter bientôt (tiroirs presque finis, je vais attaquer les façades).
5 à 10mm, j'aurais jamais pensé autant...

Pour les joues des caissons, c'est trop tard 😥 Ils sont dominotés/collées/vissées aux côtés des caissons.

Pour les plinthes, je vais placer des bouts de patins pour les surélever.

Merci pour le conseil,
Bonne soirée,
Thomas.

steve94

Oui 10mm c'est surement trop :)
En gros je voulais dire de l'épaisseur du patin que tu trouveras. Après je ne suis pas pro peut être qu'il y a une meilleur méthode :)
Je m'y mets dans une semaine (réalisation cuisine en CP)

Thom38

Bon courage pour ta cuisine, je me rends compte que ça fait beaucoup de boulot ☺

francoisB30

pour moi le mieux est de de ne jamais faire toucher le bois directement au sol y intercaler un petit pied par exemple ou une cale en matière imputrescible
je joint en silicone est encore pire que direct au sol car l'humidité remonte par capillarité et ne ressort pas car elle reste confiné
un joint creux peut être une solution

Thom38

Merci francoisB30
Je vais placer des cales.

Bonsoir,
Thomas.