Thom38

Positionnement de la ligne de foulée pour escalier étroit

Bonjour,

Un copain voudrait changer son escalier à pas japonais super raide pour accéder à une mezzanine par un escalier plus conventionnel.
La question que je me pose pour faire l'étude, c'est où positionner la ligne de foulée sachant que la trémie ne fait que 60cm de large...
Est-ce que je dois la mettre au milieu des marches où à 45 cm du milieu de la main courante? Mais dans ce cas, je ne peux pas conserver au moins 25cm par rapport au mur d'échiffre.

Je pose la question parce qu'il va falloir faire un 1/4 tournant...

Merci d'avance,
Thomas.

Mis à jour
?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour cela dépend si vous faites un escalier pour monter ou pour descendre.
mais pour éviter toute polémique mettez la ligne de foulé au milieu
le spécialiste des escaliers pour descendre
etienne

Thom38

Merci etiennedesthuilliers
A priori, l'escalier aura les 2 fonctions ☺

Bonbonveronbi

Bonjour,
Emmarchement inférieur à 1 mètre ligne de foulée dans le milieu de l'emmarchement.

Thom38

Merci, c'est ce que j'avais lu, mais en même temps ça parlait de marche d'au moins 80cm pour une habitation.
Du coup, tu lèves mon doute 😇