Gilga

Keskec'est? bagues à copier : 11,11 mm longue, 11,11 mm courte, 15,9 mm longue, 15,9 mm courte

Bonjour je me demande à quoi correspondent ces dimensions de bagues à copier : 11,11 mm longue, 11,11 mm courte, 15,9 mm longue, 15,9 mm courte

Cela n'a pas l'air d'être de l'impérial (à moins que ... )
Ces bagues sont dans un kit turnlock que seric m'a gentiment indiqué pour ma défonceuse
Bordet: Embase universelle Turnlock et bagues de copiage

à votre avis avec quelles fraises et comment utiliser au mieux les bagues ci dessus?

?

1 réponse

Timothée Delay

en bague à copier on parle de rayon, pas de diamètre, et de distance à l'axe moins le rayon de l'outil. faut penser à tout diviser par 2.
mettons une mèche de 12,7 et une bague de 15,9. ça ferait 7.95-6.35 = 1.6 avec 1.58mm qui fait 1/16inch, à un cheveu c'est ça.

allez, mèche de 6,35 et bague de 11,11 : 5.555-3.175 = 2.38 => 3/32 inches. ouais celui là il est un peu capillotracté... mais on tombe pile à 1/100mm.

bref. à mon avis c'est juste des pouces.

Gilga

Merci Copeaux d'aronde !

Capillotracté 🤣