looping

Plateforme de vente

Salut la communauté,

Ma question peut paraître être de la fainéantise, tant j'aurais pu effectuer une recherche avant de la poser, mais j'ai peur d'être noyé par les réponses proposées par la différents moteur de recherche.

Existe-t-il des plateforme de vente de nos propres créations? Si oui, en utilisez vous? Comment cela se passe-t-il?

Merci de vos réponses

looping

Merci à tous pour vos réponses !

?

5 réponses

Mike0411

Salut
J'entend beaucoup parler de ETSY mais jamais testé personnellement.
Bonne recherche

looping

Je ne connaissais pas du tout, j'y suis allé faire un tour, ça peut être pas mal, même si il y a des commissions à lâcher par rapport aux ventes et en droit d'entrée...En tout cas, à étudier de plus près, merci.

macarel

Tu peux peut-être voir avec le site Hopfab... Mais faut être vairitablement artisan je crois, pas juste bricoleur du dimanche.

hopfab.com/

Sinon je ne connais rien d'équivalent. Bon courage!

macarel

véritablement pardon

Kentaro

Y a même un barbu qui s'appelle Boris B...

Termite

Bonjour Looping (moi aussi j'aime quand un plan se déroule sans accros).

Julien Hardy don le site est ici vend ses réalisations sur une sorte de plateforme qui regroupe plusieurs artisans, artistes.
Je n'arrive pas à retrouver l'URL de cette plateforme, mais peut être peux tu le contacter via son site pour avoir des infos?

Kentaro

C'est tout à fait superbe, ce qu'il fait, Julien Hardy, mais sur son site, il ne met pas les prix... et il faut bien chercher pour trouver l'adresse de sa page Etsy...
et sur Etsy, il a fait une seule vente...

Pas évident...

Kentaro
( Modifié )

Il y a le truc à Jeff...

Mis à jour
Kentaro
( Modifié )

Dans le domaine de l'artisanat, la concurRence est très rude. Il vaut mieux être très bon et/ou très original...

Amazone Handmade
amazon.fr/b?ie...node=9699368031

Tictail
tictail.com/fr/categories/art

Bigcartel
bigcartel.com/

ArtisanArt
artisanart.com/

Tableau récapitulatif:

adieconnect.fr...eforme-en-ligne

looping

Merci pour ces liens forts intéressants...Effectivement, l'artisanat est un monde difficile, mais je pense que paser par ce genre de plateforme permet aussi de se faire une idée.

Kentaro

Au fait, le marché est mondial... Il vaut mieux bien parler anglais.

Faire de belles photos.

Raconter une histoire, parler de sa philosophie, sa manière de voir le monde, etc... Les gens qui achètent achètent une histoire, un environnement...

looping

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire, merci de ces conseils...
Pour ce qui est de la pratique de la langue anglaise, ça va, je m'en sors pas trop mal.

Pierreyves

Salut,
Tu as déjà essayé le bon coin c'est je pense l'endroit où tu auras le plus de vue.

looping
( Modifié )

Salut,
Je ne suis pas aussi sûr de la pertinence du bon coin quant aux produits que l'on peut proposer (ça reste de l'artisanat). J'ai plutôt l'impression qu'effectivement, il y aura plus de vue, mais surtout par curiosité car l'internaute sera tombé dessus par hasard. Après, je peux complètement me tromper, peut être que certains d'entre vous ont des retours sur le bon coin ?

Termite

Et puis s'il te faut recevoir quarante coups de tel pour vendre un truc dont chaque appel aura voulu te faire baisser le prix......J'suis pas sûr de la pertinence du bon coin pour ce genre de vente

0 coup de coeur
678 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi