NicolasRenaud70

Voici l'évolution des stylos.

Bonjour à tous.

Voici une nouvelle photo sur l'avancée du projet de tournage de stylos.
De plus j'ai une question.
Savez vous le prix qu'il faut régler pour le statut de micro entreprise ?
Je comprends pas car j'ai contacté la chambre des métiers qui m'annonce un prix plus grand que celui qui est proposé sur les sites internet.
Merci beaucoup

?

2 réponses

cocoM

Toutes les formules payantes c'est avec accompagnement (en gros tu donnes toutes les pièces nécessaires, tu signes un truc et le site fais les démarches à ta place). Tous les site du type "votre synonyme d'espace ici"-autoentrepreneur, ce sont des sites privés qui proposent un accompagnement entre 50 et 60€ pour l'inscription.

Il me semble que ce site est gratuit (ou plutôt il ne fait payer que les frais réellement nécessaires), mais sans certitude?

NicolasRenaud70

Merci cocoM !

tedduf

Peut-être que la chambre des métiers inclut leur forfait ”accompagnement”, qu'ils facturent 60€ de mémoire. Et qui n'est pas franchement nécessaire, selon moi.

NicolasRenaud70

Merci tedduf ! bonjour on me propose une formation de 3h pour 210€. C'est vraiment incroyable.
Je pense passer par internet pour mon statut c'est de la vente de stylos je devrais pouvoir m'en sortir niveau comptabilité....
Déjà si j'arrive à en vendre ça serait bien.
Merci.

Kudsak
( Modifié )

Effectivement, ils facturent 60€ pour accompagner à la création et autant en cas de clôture. En théorie, tu dois pouvoir le faire seul, sans débourser d'argent.
Mais il est vrai que si des micro-entrepreneurs pouvaient apporter leur témoignage, ça pourrait aider ^^.
La formation à 210€ de la CMA, c'est normalement pour 14 heures réparties sur 2 jours. Attention, ils la proposent au même prix et en ligne, mais sans aucun accompagnement...

NicolasRenaud70

Très bien merci beaucoup.
Je vais faire mon statut sur internet.
Je refuse de payer autant

Kudsak

NicolasRenaud70 Bon courage, n'hésite pas à faire un retour :)

NicolasRenaud70

Kudsak merci beaucoup oui je te tiendrai informé de l'évolution.
Bien à toi

benjam

Il me semble que je n'ai rien payé pour l'inscription en ligne.

NicolasRenaud70

benjam ok merci si jamais vous avez les coordonnées du site internet ?
Car je trouve à 60€ mais rien de gratuit.
Merci beaucoup

benjam
NicolasRenaud70

benjam bonsoir.
Merci beaucoup pour le lien ça m'a beaucoup aidé.
J'ai pu faire le nécessaire grâce à vous
Cordialement

Kudsak

NicolasRenaud70 aucune difficulté du coup ?

NicolasRenaud70

Kudsak non c'est facile et rapide

0 coup de coeur
235 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi