chrislorax

Qui à un aspirateur à copeau Felder RL 125/160 ? Cherche pièce à refaire.

Salut,
On a aspirateur à copeau Felder RL 125 au makerspace, acheté d'occasion, et il semble manquer une plaque en métal, qui se trouve à l'intérieur à l'entrée du tuyau d'aspiration.
Cette plaque est une sorte de déflecteur pour diriger les copeaux dans le bac (voir image ci-dessous).

J'ai contacté Felder mais ils ne peuvent pas me fournir la pièce, et ne veulent pas donner les dimensions pour la refaire.
Est-ce que quelqu'un ici à le même modèle et pourrait me fournir les dimensions de ce déflecteur ?

Merci d'avance
Chris

?

1 réponse

Martin Müller
( Modifié )

Salut,

Normalement, si je ne me trompe gravement, cette plaque n'existe que sur les aspirateurs à deux bacs (RL160 +), avec un poussoir à l'extérieur pour pouvoir contrôler la direction des copeaux vers le premier bac. C'est pas un système parfait.

Tu trouveras une vue (pas bonne, mais ça donne une idée) dans cette vidéo: Felder RL160, vers 6:30.

Un déflecteur riveté protégeant le filtre, comme tu l'as dessiné, n'est certainement pas une mauvaise idée.

Un détail: si tu n'utilises pas des sacs de chez Felder (!), il faut qu'ils soient assez rigides pour ne pas être aspiré vers le filtre quand ils sont vides.

Mis à jour
chrislorax

Merci martin,

Quand on l'a acheté il y avait un reste de plaque avec 3 rivets mais il était a moitié cassé.
Pour les sacs, c'est vraiment la galère le système, surtout dans un makerspace avec 200 membres, donc 80% qui ne savent pas lire les instructions et qui se plaignent quand y'a pas d'aspiration alors que le bac est plaqué de travers...
Et on parle pas des sacs qui bouchent le petit conduit de dépression, et qui se retrouvent aspiré dans le filtre.. Important effectivement d'avoir les sacs felder bien costaud.

J'ai ajouté des guides en bois de chaque côté pour bloquer le bac dans la bonne position, et je vais déporter la dépression qui colle les sacs dans le bac avec un tuyau flexible, de sorte que ce soit toujours connecté!

0 coup de coeur
289 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de chrislorax