Benoit95

Avis Combiné Damatomacchine America

Salut,

Connaissez vous cette machine? Quelqu'un en a une ou l'a déjà utilisé ? Qu'est ce que ca vaut?

Merci d'avance
Benoit

?

3 réponses

seric

Bonjour
Voila maintenant deux ans que j'ai une scie a format/toupie 1600 super TSI, légerement différente de celle qui apparait désormais sur le site.
Les points négatifs
Ergonomie du réglage de la toupie sur le coté donc pas très pratique
Manque de précision dans le réglage de la hauteur de la lame de la scie
l'arbre de toupie ne descend pas suffisamment dans la table pour permettre l'utilisation de fraise a plate bande, j'ai réglé le problème en me faisant une fausse table en mélaminé.
manque une vitesse plus élevée pour la toupie pour l'usage des fraises de défonceuse grand diamètre , qui nécessiterai sans doute une vitesse plus élevée env 9000 rpm, mais là je chipote
Position du tableau de commande
Points positifs
aucun problème , si ce n'est qu'il faut bien régler les choses au départ je l'ai appris à mes dépends), et de temps en temps, je parle entre autre du chariot coulissant.

Globalement, je dirais pour un usage amateur comme moi, ça fait le job,, et elle sert pas mal.
Eric
Me contacter par MP, pour un éventuel échange complémentaire

EstOuest

Je ne connais pas ces machines. Mon a priori est qu’il vaudrais mieux aller sur une occasion en bon état type Lurem

Jean Galmot

???

Olivier80

Comme toujours tu en as pour ton argent. Tu pourras faire du bon travail avec mais il faudra sans doute vérifier les réglages avant chaque travail, et ne pas attendre une précision extraordinaire de l’engin ce qui peut être frustrant. Comme on dit le problème n’est pas l’outil mais l’artisan.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Quand il faut vérifier l’outil tout le temps, le problème est le vendeur de l'outil..

Benoit95

Oui je suis d'accord, on en a pour son argent ...
Je pencherai plutôt pour une machine d'occasion mais en ce moment ya franchement pas grand chose ...