loic68

Problème combi Lurem

Bonsoir à tous,
J 'aurai besoin de votre aide. J 'ai un combi Lurem qui me pose des soucis. Les courroies ont une durée de vie très courtes (1 à 2 mois sans usage intensif). Est ce que quelqu'un serai en Alsace et pourrais venir jeter un œil? Rémunéré évidemment.
Merci d'avance

Paul26

Bonjour,
Sur quel modèle de Lurem, personnellement sur ma 260n de 1982 les courroies sont d'origine. Peut être un défaut d'alignement des poulies. Est ce la courroie de degau, scie ou toupie ?

loic68

Bonjour Paul,
C est un c2600 de 83. J ai déjà eu toutes mes courroies qui ont pété. Je pensais aussi à un défaut d alignement mais un pro est déjà venu voir et ca merde toujours

Paul26
( Modifié )

Lurem 2600 avec un levier pour changement de vitesse ou d'opération comme cette photo ? je ne connais pas ce système.

loic68

C est exactement ca

Paul26

Peut être verifier les longueurs des courroie toupie=950mm, scie 914 mm, dégau = 1016 d'après systemed.fr/fo...000-t33889.html

loic68

J ai encore la notice d origine et me suis servi de ca pour commander les courroies et le fournisseur m a confirmé les ref

Paul26

Voir rénovation d'une LuremC2000
(

)
Apparemment chauffe de courroie d'entraînement de la raboteuse si elle est débrayé.
Et changer courroiesLurem C2600
Et aussi

loic68

j'ai vu ca je vais essayer de la démonter entièrement pour voir si je trouve quelque chose. Merci beaucoup en tout cas

loic68

La dernière fois que je m en suis servi ça puait le caoutchouc cramé

Paul26

C'est peut être une courroie débrayé qui frotte anormalement, certains on rajouté un carter de protection apparemment.

loic68

j'ai rajouté aussi des rondelles autour d'une poulie car la courroie avait tendance a se décaler

loic68

Apres un démontage et remontage, j ai toutes mes courroies qui tournent mais maintenant la degau tourne quelque soit l outil utilisé du coup la courroie chauffe

?
0 coup de coeur
217 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de loic68