yoonnes

Suspendre un bloc a tirroir XXL

Bonsoir la communauté,

Voila je viens de oncevoir un bahut comme vous voyez sur les images. j'ai du marreter sur la phase technique. Maintenant j'ai besoin d'aide comment suspendre le bloc a tiroirs en haut sachant bien qu'il fait 475 cm de long 50 cm de profondeur et une petite hauteur de 20 cm.

Bonne fin de soirée

?

7 réponses

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Salut.

Tu pourrais perdre un peu de fond sur tes tiroirs et mettre une grande traverse à l’arrière fixé sous le plateau par queue d'aronde. Tu fais en sorte que les parties "entre tiroir" vienne appuyé contre pour reprendre un peu la charge sur la profondeur.
Et pour la fixation, tu peux bloqué cette traverse avec du scellement chimique dans le mur.

Pour un mur en matériaux creux, je crois qu'il y a 300kg de tenue par boulon. Tu as certes un porte-a-faux mais si tu mets 1 vois 2 boulons par tiroir, j'imagine que ça devrait aller.

L'avantage est que tu pourrais fixer la partie haute tiroir démontés et que les fixation serait invisible une fois ceux ci en place.

Mis à jour
L'Ecorce du Sycomore

PS: J’aime beaucoup le design, j’espère qu'on aura le droit à une publication! ^^

francoisB30
( Modifié )

pour moi le problème ne se situera pas sur la fixation au mure sauf placo mais plutôt au niveau du bois je ne vois pas une fixation dans le bois qui supporterai même 150 kg il faudra les multiplier

Erebor

effectivement et ne pas les aligner... d'ailleurs ce n'est même pas certain qu'il s'agisse de massif.

yoonnes

En premier je voudrais vous remecier pour votre réactivité rt participation a ce sujet. Finalement je me suis dirigie vers les équerres verticaux entre chaque porte.
Encore Merci

racmterrof
( Modifié )

4750x500x200.
Ça rentre bien, ça tourne partout?
Après si tu es sur de la qualite des murs et de ton meuble, tu disposes dans le commerce spécialisé d'un panel important de fixations,

Mis à jour
glaude

faire un système d'appui entre tiroir qui vienne se reposer sur les caissons inférieurs.
Soit des petites pièces verticales esthétiques genre pied de meuble, une planche sur le chant qui ne vient pas jusqu'à la facade afin qu'elle demeure discrete.
Dans ton idée cela revient à dire que l'ensemble suspendu doit porter son propre poids, le contenu des tiroirs et les objets posés dessus le plan de travail.
Cela risque de faire beaucoup pour une seule fixation à l arrière.

Erebor
( Modifié )

Moi je "simulerai" la suspension.
Je ne sais pas si le bas sera aussi suspendu mais vu les dimensions à savoir 50cm de profondeur et 10cm de jour entre à moins d'avoir les yeux pile en face personne ne verra le fond de l'espace intermédiaire et donc personne ne saura si il est suspendu ou non donc pourquoi ajouter de la complexité?
Ce constat étant fait je relierai les 2 parties avec un supports et je jouerai probablement sur la couleur pour qu'il soit dans le même ton que le mur le rendant virtuellement invisible.

PS si il est posé au sol la personne qui va passer le balai dans les "encoches" va s'amuser!😁

Mis à jour
mofran
( Modifié )

comm précédent supprimé: j'ai changé d'avis

Mis à jour
PacomeGerard

Le vide entre les deux est obligatoire?
Si non, en faisant juste un joint creux, tu n'aurais pas besoin de le suspendre je pense. Un creux assez important te permettra de garder l'effet de lévitation du bloc supérieur, à mon avis, et simplifiera ta conception et surement un peu la fabrication.

0 coup de coeur
288 vues
7 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse