Graine de Bois

Que faire de tout ce placage

Je penses avoir faire une bonne affaire, j'ai débarrassé une grange où il y avait un lot énorme de feuille de placage.
Pleins d'essences différentes, de largeurs, d'épaisseurs.
Mais qu'est ce que je vais faire de tout ça ? A vu de nez il y a environ 1/4 de m3.
Il y en a des magnifiques, j'ai repérer du chêne, frêne, amarante,... Il y en a tellement.
Et un assez particulier, on dirai une sorte de contreplaqué.

Manuela

En offrir à tes connaissances de l'air du bois ! J'avoue ce stock fait rêver

?

3 réponses

glaude

Vu le stock tu peux faire des heureux autour de toi et te faire un peu d'argent pour acheter des outils par exemple tout en gardant un lot suffisant pour t'amuser.
J'en ai également tout un stock qui dort

Graine de Bois

Je pense faire ça, en vendre une partie, puis en garder pour moi et voir si des collègues menuisier sont intéressés.
Mais quel est le cours du placage, un ordre d'idée, je me doute bien que ça dépend de la qualité, essence, épaisseur

K1000

Vous faîtes des échantillons gratuits ? :p
Sans blagues, je serais intéressé pour en récupérer plusieurs différents en petites quantités pour m'essayer à la marqueterie... Si vous faîtes des packs "get started", je suis opé pour vous en réservé un !
Cordialement,
K1000

Kentaro

Que faire ? ben, t'amuser avec!

sylvainlefrancomtois

petit trésor ! 😵 ou tu le vend, ou tu te met a la marqueterie !

Graine de Bois

Faire un peu de marquèterie, j'ai bien envie d'essayer.
Mais là j'ai du stock pour 3 générations d'ébéniste.

MatthieuP

Si vraiment il faut se sacrifier pour t'en débarrasser d'une partie je peux me porter volontaire 😇