Benoit95

Scie toupie TZ30 Robland

Bonjour,

Toujours dans ma recherche de combiné qui passe la porte de mon atelier ou de 2 machines séparés, J'ai trouvé ca:leboncoin.fr/b.../2086214182.htm
Ce qui pourrait m'intéressé c'est la scie toupie Robland
Qu'en pensez vous? Prix, qualité défaut de cette occaz ...

Merci d'avance

?

2 réponses

Boisenformes

Scie à ruban 3 volants, ce n'est vraiment pas terrible mais le reste par contre...

Benoit95

merci. il n’y a que la scie toupie qui m’intéresse 😀

Fabien R
Je suis d'accord

La scie toupie, ça me parait très très correct.
La R/D, peut-être une légère négociation mais ça reste honnête.
La SAR à 3 volants, c'est comme le mouton à 5 pattes, il y a un truc en trop. Je ne te recommande pas de prendre ce type de machines.
Après, ce sont des bécanes qui viennent d'idf, toujours faire gaffe à l'état de la carrosserie... ;D

Yam
( Modifié )

pour ma culture, quel est le problème avec les scies a ruban 3 volants ? a priori on se dit que ca donne un plus grand passage. Difficultés de réglages ? 50% de risques de problèmes en plus (alignement, roulements ?) ?

Fabien R

Yam l’alignement de la lame est rendu compliqué /impossible. Les roues de diamètre inférieur augmentent la fatigue des lames.
Dans la pratique on n’en trouve plus conçues récemment, c’est une mode surgit et disparue dans les années 80, il y a une bonne raison je suppose.

Yam

merci pour l'explication claire :)

glaude

A lire, cela me parait correct et intéressant, maintenant il fait voir les bécanes. 1000€ de moyenne comparait avec le marché du neuf et de l'occase je m'y intéresserais de plus prêt