BoodWood

Charnières pour coffre a jouet

Bonjour,

je dois réaliser un coffre a jouet pour ma petite nièce.

Je possede déjà des verins gaz (ceux la: assistent-syst...a-gaz-100n.html ).

Quel type de charnieres dois-je utiliser ??

Des charnieres piano ou il y a plus adapter ??

Merci a vous

?

3 réponses

BoodWood
( Modifié )

je pense donc partir sur des charnières invisbles.
C'était mon premier choix mais j'avais un doute avec les verins.

Pouvez vous me dire s'il faut que je choisisse des charnieres avec freins ou non (par rapport au verins que je possede deja)

Merci

Mis à jour
Lansau
( Modifié )

Avec vos vérins ce n'est pas la peine de prendre des charnières freinées.

BoodWood

Merci Lansau 👍

Lansau

Bonjour,
En la matière tout est possible, c'est aussi une question de goût, d'esthétique.
J'ai choisi des charnières invisibles d'ameublement Hettich, mais cela aurait pu être des Blum ou des Salice.
Charnières choisies justement pour leurs côtés discret et les possibilités de réglages quelles offres.
Inconvénients, elles nécessitent un petit gabarit de traçage et un perçage guidé.
Concernant le couvercle je pense partir sur autre chose que le vérin à gaz, c'est en cours de définition.

BoodWood

Merci Lansau !

Oak

Salut.

Ça dépends du type de capot, du plan de ton coffre.

Dernièrement j'en ai fait un avec des charnières de porte ordinaire, ça marche aussi.

BoodWood

Merci Oak !

0 coup de coeur
266 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de BoodWood